Skip to main content

Vous avez une idée innovante et l’envie d’entreprendre ? Destiné aux projets early-stage, le programme d’accélération du Labo de l’édition s’adresse à toute personne souhaitant lancer une start-up dans l’édition, les médias ou les industries créatives. Un appel à candidatures pour recruter les porteurs de projets de la saison 4 est lancé du 23 mai au 17 septembre 2017.

A travers un programme intensif alliant formation et coaching personnalisé, le Labo de l’édition aide les porteurs de projets à passer de l’idée à la création de l’entreprise en 5 mois. Notre objectif ? Vous permettre d’acquérir vos premiers clients et de commencer générer du chiffre d’affaire avant la fin du programme.

La formation : 1 journée par semaine pendant 5 mois

Se lancer dans un projet d’entreprise est une démarche risquée. Pour beaucoup,  la phase anté-création est une période de profondes interrogations professionnelles et personnelles. Notre programme permet de lever un certain nombre de doutes en validant l’intérêt de son  projet auprès des premiers clients.

Assurée par des experts issus de différents secteurs (marketing, vente, juridique, UX design etc.), la formation de l’accélérateur alterne théorie, ateliers pratiques et séances d’entraînement au pitch. Les porteurs de projet travaillent leur business model en profondeur grâce à un logiciel expert d’aide à la création d’entreprise spécialement mis au point par notre partenaire The Cantillon Institute for Entrepreneurs. Ils bénéficient pendant 5 mois d’un coaching adapté à la phase de croissance de leur projet. Ils vont aussi régulièrement sur le terrain tester leur projet auprès de clients potentiels. L’objectif de la formation est de permettre aux entreprises en devenir d’acquérir leurs premiers clients et de commencer à générer du chiffre d’affaire avant la fin du programme.

Le lieu

Le Labo de l’Edition est un lieu de convergence dédié à l’innovation, constitué d’un incubateur et d’une plateforme d’animation sur les mutations du secteur. Ce dispositif hybride exceptionnel permet donc de bénéficier d’une double expertise : à la fois sur le secteur de l’innovation et de la création d’entreprise et sur celui de l’édition.

Pendant la durée de la formation, vous  bénéficiez de :

  • Un accès à l’espace de coworking avec accès internet mutualisé
  • L’accès à 3 salles de réunion équipées
  • L’espace événementiel sur demande pour organiser vos événements
  • La mise à disposition d’un photocopieur noir&blanc et d’un scanner

L’écosystème

Les porteurs de projet s’immergent dans un environnement adapté pour les faire les bonnes rencontres au bon moment. En intégrant l’écosystème dynamique et innovant du Labo de l’édition et de Paris&Co, ils profitent d’une connexion privilégiée au secteur de l’édition et des industries créatives, à leurs acteurs clés, ainsi qu’à l’ensemble des acteurs et événements clés de l’innovation (Grands prix de l’innovation, Hacking de l’hôtel de ville, Option start-up etc.)Hacking de l’hôtel de . L’émulation entre les start-up et le partage de connaissances et d’expériences créent un environnement propice à la réussite.

Une soirée de présentation du programme aura lieu le 14 juin à 19h au Labo de l’édition. Au programme : une masterclass exclusive sur les bases de l’entrepreneuriat, des témoignages d’anciens, un temps d’échange avec nos équipes pour recevoir toutes les réponses que vous souhaitez sur le programme…

 

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

Pin It on Pinterest