ibeaconAdobe a mis à jour les services mobiles de sa boîte à outils Adobe Marketing Cloud, qui aide les entreprises à créer, gérer et distribuer des applications mobiles orientées marketing. En ce qui concerne Apple, la grosse nouveauté est le support d’iBeacon : les nouveaux outils d’Adobe permettent de mesurer l’intérêt du consommateur vis à vis des apps qui se connectent aux balises d’activation iBeacon. (…) Les services Adobe Mobile 2.0 comprennent aussi deux nouveaux services. Experience Manager qui permet aux spécialistes du marketing de mettre à jour le contenu d’une application sur plusieurs plateformes et d’en gérer les commentaires sans avoir nécessairement la maîtrise du développement. PhoneGap Enterprise, pour les développeurs, se destine à les aider à bâtir des apps multi-plateformes, en y intégrant des outils de tierces parties. (Source : iGen.fr, via thenextweb.com et EON)

Adobe Marketing Cloud

Adobe Marketing Cloud permet aux marqueteurs d’évaluer, personnaliser et optimiser leurs campagnes marketing ainsi que leurs contenus numériques. La solution comprend Adobe Analytics, Adobe Target, Adobe Social, Adobe Experience Manager, Adobe Media Optimizer et Adobe Campaign, ainsi que des tableaux de bord en temps réel et une interface de collaboration.

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Fonctionnaités

Grâce à Adobe Marketing Cloud, les marketeurs peuvent accomplir ce qui suit :

  • Combiner des données sur plusieurs solutions et sources de données tierces (systèmes de gestion de la relation client, points de vente, messagerie et enquêtes) afin de créer une vue unifiée du client.
  • Proposer un contenu personnalisé aux utilisateurs sur tous les canaux et périphériques.
  • Recourir à des analyses prédictives pour anticiper les besoins et les exigences des utilisateurs.
  • Accéder à toutes les solutions Adobe Marketing Cloud à partir d’une seule et même plate-forme centralisée et visualiser, socialiser et collaborer entre équipes au moyen de l’interface.
  • Prédire avec précision et continuellement optimiser votre marketing mix numérique payant.
  • Gérer, déployer, contrôler et monétiser les programmes sociaux.
  • Stocker, assembler et distribuer les ressources numériques afin de proposer un contenu et des campagnes percutants.
  • S’intégrer avec plus de 200 partenaires dans plus de 20 pays, afin de couvrir l’ensemble de l’écosystème marketing.
  • Facilement ajouter, modifier et déployer des balises marketing sur votre site web, pour homogénéiser les pages et collecter des données précises.

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Présentation d’Adobe Marketing Cloud (anglais)

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Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

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Vincent Suzat
Éditeur
28 mars 2014 19 h 23 min

Ce sont là des outils Digital Marketing, certes essentiels et passionnants.

Mais nous n'en sommes pas encore à la possibilité d'interagir dans du Digital Publishing avec de l'iBeacon… Par exemple changer le contenu d'un article du magazine, d'une pub ou autre, en fonction de la localisation par iBeacon…

Mais c'est à l'évidence une première brique, et Adobe est le spécialiste de l'assemblage de briques…

A suivre !

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