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Depuis 2009, Adobe a entamé un repositionnement stratégique, marqué par plus de 14 acquisitions, pour plus de 3 milliards de dollars, et construit une suite d’applications allant de l’achat d’espace à la gestion de la relation client, en passant par la création de sites Web. «A l’image d’Adobe, dont plus de 75% des investissements marketing sont digitaux, nos clients doivent réussir leur transition vers ce nouveau monde. L’heure est à l’omnicanal, au temps réel, à la personnalisation et à l’interaction et nos clients ont besoin d’une suite intégrée comme le Cloud Marketing d’Adobe» Mark Phibbs, VP EMEA d’Adobe.
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Grâce aux rachats d’Omniture, Aviary ou Neolane et à ses propres actifs dans la création digitale, Adobe est en effet en mesure de proposer une solution intégrée à ses clients pour acheter de l’espace publicitaire (liens sponsorisés, adexchange), optimiser la création web (responsive design, web apps) et de bannières personnalisées (ciblage, A/B testing, recommandations), comprendre le comportement des internautes (web analytics, business intelligence) ou encore gérer la relation client (trigger marketing) sur un site web, une application mobile… ou une boutique. (Source)
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Tendances digitales 2015

digital
Le rapport Tendances digitales 2015, en collaboration avec Econsultancy, analyse les principales données, tendances et opportunités du marché que les analystes marketing digital devraient rencontrer au cours de l’année à venir. Il aborde différents thèmes allant des avantages du data-driven marketing à la difficulté de mesurer précisément le ROI. Le rapport se base sur une enquête internationale réalisée auprès de plus de 6 000 professionnels du marketing. Il établit des comparaisons avec les données de 2014, en mettant par ailleurs l’accent sur les différences entre les zones géographiques.

En voici les principales conclusions :

  • L’expérience client est devenue un impératif majeur pour 2015 et au-delà, 22 % des personnes interrogées affirmant qu’il s’agit de l’opportunité la plus intéressante de l’année. Il existe à présent un décalage entre l’expérience client et le marketing de contenu qui, tout en continuant à progresser, commence à accuser un certain retard
    (15 % des réponses).
  • Les réseaux sociaux, le mobile, le contenu marketing et la personnalisation feront l’objet du plus grand nombre d’expérimentations
  • Le géociblage signe une nouvelle ère dans le mobile
  • Le ciblage et la personnalisation représentent la priorité numéro 1 dans le domaine du digital
  • Les entreprises ont du mal à trouver les ressources analytiques dont elles ont besoin pour interpréter leurs données

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Comme le font remarquer les analystes d’Econsultancy dans le rapport, le data-driven marketing, la personnalisation, le marketing mobile et cross-canal sont eux aussi des facteurs de réussite incontournables, même si au final ils dépendent des efforts consentis par l’entreprise pour garantir une expérience client de qualité. Partout dans le monde, la stratégie et la culture sont largement considérées comme les principales composantes d’une expérience client cohérente entre les différents points de contact, qui ne cessent de se multiplier.

Le rapport met également l’accent sur l’émergence du ciblage et de la personnalisation (30 %) qui deviennent une priorité absolue, juste devant l’optimisation de contenu (29 %), qui a également progressé. Les marketeurs ont depuis longtemps accès aux technologies nécessaires pour cibler et proposer du contenu optimisé aux clients et prospects web, à travers le bon mix de canaux marketing en accord avec leurs besoins implicites et explicites.

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Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

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