La petite entreprise Montpelliéraine qu’était Aquafadas (à dire avé l’accent…) a bien grandi depuis quelques années…

Citons par exemple le rachat par Kobo, qui a amené une vraie dimension internationale à Aquafadas, ainsi qu’une puissance de R&D digne d’un tel projet.

Dans la même optique, à l’occasion de la Foire du Livre de Tokyo,
Aquafadas annonce le partenariat qu’ils viennent de signer avec Toppan Printing,
l’acteur majeur du print au Japon. Date qui va probablement être marquante pour leur développement, et qui contribuera à garantir leur pérennité.

Rappelons que Toppan Printing, c’est 502 milliard de yen de chiffre d’affaires et 49 000 employés. Toppan va donc vendre et diffuser les solutions Aquafadas sur le marché du soleil levant, ce qui est un vecteur de croissance à fort potentiel.

Mais en plus, Toppan va être un partenaire actif d’Aquafadas de recherche & développement, et s’implique déjà dans certaines technologies, comme le PDF Reflow. Cette fonction, présentée lors du salon du Livre de Tokyo, permet de publier en Responsive design à partir de PDF, et donc d’optimiser l’affichage sur les différents devices. (ndr : J’espère que ce sera possible sur un AVE Mag fait dans InDesign.)

Souhaitons le meilleur à ce partenariat, et surtout de nombreuses retombées positives, pour nous utilisateurs !

Vincent Suzat

Vincent Suzat

Conseil en développement de projets print & Digital. Formateur Digital et print chez Ziggourat Formation, Esten Sup'Edition, Ecole des Gobelins. Rédacteur et co-fondateur d'ElectricNews.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Pin It on Pinterest