Apple News : suite à l’article de Richard sur AppleNews, je pense que ce format, cet outil, est plutôt une aubaine pour le digital publishing, et pas une concurrence ou une menace.
Aquafadas annonce sur son blog, via Allison Reber :
» Le format Apple News XML sera disponible prochainement cette année. Aquafadas va y relier son système de Digital Publishing, afin de permettre de créer du contenu pour Apple News ».
et Mathieu Kopp, Aquafadas CTO, ajoute :
« La bonne nouvelle est que nos outils d’authoring — Creative flow en particulier — sont bâtis autour de l’idée que tout le contenu est balisé et structuré en XML. Il serait naturel et évident pour nos outils de pouvoir exporter un flux d’articles avec leurs métadonnées, via un RSS. Donc plus tard, lorsque les spécifications du format AppleNews seront publiées, nous l’intégrerons le plus possible. Notre but est de proposer une passerelle en toute transparence entre AppleNews et les éditeurs de Digital Publishing ».
De plus, AppleNews peut être un vecteur important d’audience et de SEO. Comme l’affirme Thomas Ribreau, Aquafadas CPO :
« Je recommande fortement d’utiliser Apple News pour apporter de l’audience au sein des publications Digital Publishing, par exemple via Facebook ou WeChat… »
Pour ma part, je pense qu’on pourrait tout à fait envisager Apple News comme un outil de teasing, de captation d’audience, et de SEO pour nos publications Digital Publishing.
Le grand tour d’Apple news : http://www.macplus.net/test-84341-le-grand-tour-d-apple-news