booca
Le consortium Toppan Printing et Rakuten expérimentent au Japon la vente de cartes d’achats d’ebooks, dans quatre librairies du pays. BooCa -c’est son nom- est un présentoir placé dans les boutiques proposant de simplifier l’achat de livres dématérialisés via un système de cartes QR codes. Rappelons que Rakuten est propriétaire de la marque de liseuses Kobo, détenant plus de 20% du marché des liseuses. (Voir ici et ici)
140703booca01
Les cartes du présentoir affichent en fait un simple QR Code permettant de télécharger le fichier sur son appareil. Attention cependant, une fois la carte numérique achetée en magasin, il faudra télécharger votre livre numérique dans un délai maximum de 6 mois. L’opération a débuté le 16 juin à Tokyo, et se poursuivra jusqu’au 21 novembre. Les clients pourront également (évidemment) acheter le lecteur ebook, ou la tablette, qui va avec.

href="https://www.actualitte.com/usages/rakuten-invente-le-livre-numerique-perissable-avec-booca-51120.htm" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text
Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Pin It on Pinterest