Tout les enrichissements deviennent (enfin) gratuits : Ils sont Fadas, chez Aqua !!
Très bonne nouvelle avec la mise à jour 4.3.0 du plugin Aquafadas InDesign Authoring : en plus de la correction de quelques bugs et améliorations, on a droit gratuitement à l’ensemble des fonctions avancées du plugin, qui jusque là étaient payantes.
Ce sont ces fonctionnalités Premium qui font tout l’intérêt et les points forts d’Aquafadas. Les possibilités interactives sont très poussées, et permettent de réaliser des scénarios et des gamifications très avancés.
Je citerais notamment :
Multi-drag and Drop : permet de déplacer plusieurs « personnages » à l’écran, au doigt ou au gyroscope, et de déclencher n’importe quoi au survol ou au « lâchage » de ces objets dans différentes zones. Les possibilités sont infinies.
Physique : Possibilité de réaliser de vrais jeux, avec des collisions d’objets, des rebonds, et surtout la prise en compte de l’accéléromètre et du gyroscope des devices pour déplacer des éléments.
Condition : Fonction majeure, permettant de déclencher du contenu ou des actions selon des règles, des conditions à remplir.
Coloriage avancé : Proposez un vrai jeu de coloriage, avec plusieurs modèles, et la possibilité d’envoyer les résultats à la fin par capture d’écran (ou partager sur Facebook, etc..)
Quizz : Nouvelle fonction, encore perfectible, permettant de créer des Quizz avancés, et surtout la prise en compte des résultats sur des plateformes e-learning (LMS) via le protocole TinCan (LRS)
et les grands classiques interactifs : Puzzle, Points à relier, Objets à trouver, Memory…
Créatifs, auteurs, éditeurs, agences… : les utilisateurs vont ENFIN pouvoir tester ces fonctions, apprendre à les utiliser, réaliser des prototypes innovants, créatifs, et présenter des projets Digital Publishing avancés.