Skip to main content

Aquafadas les utilise pourtant depuis fort longtemps et permet même de les ‘scénariser’ grâce aux actions à l’ouverture de la page ! Nul doute qu’Adobe, tôt ou tard (qui à dit un export full html5 dans inDesign ?) proposera d’intégrer ces trajectoires d’objet à son plugin, et ce d’autant plus que des outils existent déjà (voir l’excellent in5), promettant d’exporter une mise en page en site web html5.

Tout n’est cependant pas supporté par Aquafadas, et il vous faudra jongler quelque peu entre les previews (flash) dans inDesign, et le résultat (html5) sur l’iPad. Les presets d’animation Adobe, par exemple, ne fonctionnent pas, et il faudra paramétrer les différentes options à la main, en mode personnalisé.

Il ne s’agît cependant là que d’une démo apéritive, un petit tuto vous permettant d’exercer votre dextérité digitale étant prévu par la suite afin d’accompagner cette petite mise en bouche. Vous trouverez d’ailleurs en fin d’article un .zave bien senti de ladite sus-citée (la démo). Bonne dégustation !

fade-in

fade-in2

fade-in3

 

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JeromeG
28 mai 2014 0 h 15 min

Heyhey ! Vivement le tuto !

JeromeG
28 mai 2014 0 h 16 min

Et bravo, c'est très beau graphiquement.

trackback

[…] Démo Aquafadas : utiliser la palette animations inDesign dans du Digital Publishing […]

Pin It on Pinterest