Petite mise à jour de notre article avec des screenshots adaptés à la nouvelle version d’Aquafadas Viewer (anciennement MyKiosk)

Installer Xcode (et iOS simulator) sur Mac

Pour pouvoir faire une preview de votre fichier .zave généré à partir d’inDesign, le logiciel de développement Xcode doit être installé sur votre mac (Lien). iOS simulator est en effet ‘caché’ dans le ‘contenu du paquet’ du logiciel (clic droit ‘afficher le contenu du paquet’). À noter qu’il n’existe aucun simulateur pour PC à l’heure actuelle, et que vous devrez en passer par une preview directement sur iPad ou tablette Androïd via le viewer à télécharger sur iTunestore et Google Play (lien en fin d’article).

Installer Aquafadas Viewer dans iOS simulator

La nouvelle palette CLOUD CONNECT d’AQUAFADAS va vous permettre d’installer automatiquement Aquafadas Viewer, l’application permettant la lecture de vos fichiers .zave dans iOS simulator :

1

Récupérer l’adresse IP d’Aquafadas Viewer

Une fois Aquafadas Viewer installé, un double-clic sur l’icône iOS simulator lancera l’application et vous vous retrouverez avec l’environnement iOS, émulé sur vote mac. Là vous trouverez l’icône indiquant qu’Aquafadas Viewer est bien installé dans le simulateur. Un clic sur cette icône ouvrira Aquafadas Viewer.

Une fois Aquafadas Viewer lancé sur le simulateur, cliquez sur la roue crantée en haut à gauche afin d’afficher l’IP du viewer :

2

Entrez l’IP d’Aquafadas Viewer dans la barre d’adresse de votre navigateur sur le mac :

3

Cela affichera une page d’upload vous permettant d’envoyer directement votre fichier dans Aquafadas Viewer :

4

Sélectionner le fichier .zave sur votre bureau et cliquez sur ‘send’ :

5

Une barre de progression vous permet de vérifier que le transfert est bien en cours dans le simulateur :

6

Votre .zave est maintenant installé dans iOS simulator et vous pouvez le lire comme si vous le consultiez sur un iPad. À noter que vous pouvez tout à fait procéder de la même manière pour envoyer votre .zave directement sur votre iPad en récupérant l’IP Aquafadas Viewer de l’iPad ou de votre tablette Androïd (Le mac/PC et la tablette doivent pour cela être connectés au même réseau wifi).

Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

7
Poster un Commentaire

avatar
7 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Astuce Aquafadas : créer un lien direct de téléchargement sur tablette pour votre fichier .zave – ELECTRIC NEWSElectric ValeryNicolaselectric valery giroWISSING Nicolas Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
LUBIERE
Invité

Merci Electric Valery !

Ça marche yoouuuuaaaah !

trackback

[…] Une question récurrente m’est posée lors de mes formations Aquafadas, à savoir, comment partager un fichier .zave avec un client par exemple, afin que ce dernier s’ouvre directement dans MyKiosk ? Cela demande au client d’avoir MyKiosk installé sur sa tablette, mais évite des explications trop fastidieuses comme pour la méthode du navigateur. […]

nicholson75
Membre
nicholson75

Merci pour cet article !

Il est très clair et m'a permis de résoudre mes problèmes

de prévisualisation sans Ipad.

Beau Blog ! Riche Blog ! Reactif Blog !

Nico

Nicolas
Membre
Nicolas

Merci pour cette explication Valery !

Il y a quelque chose que je ne comprend pas une fois le Viewer installé : à chaque fois que je mets à jour mon fichier Indesign (j'enregistre au fur et à mesure que j'avance dans ma mise en page et que je teste mes enrichissements), dans mon Viewer il y a un nouveau numéro de mon magazine, il recrée au lieu de mettre à jour…

Une idée? Grand merci !

trackback

[…] Une question récurrente m’est posée lors de mes formations Aquafadas, à savoir, comment partager un fichier .zave avec un client par exemple, afin que ce dernier (le .zave, pas le client) s’ouvre directement dans MyKiosk ? Cette astuce demande à la personne avec qui vous partagez votre lien d’avoir MyKiosk installé sur sa tablette ou son smartphone, mais évite des explications trop fastidieuses comme pour la méthode du navigateur expliquée ici. […]

Pin It on Pinterest