Skip to main content

La génération née avec un biberon wifi fait de la résistance publicitaire. La culture du gratuit, qui est l’ADN de l’internet, défend bien ses valeurs post-modernes.

Encore une agence qui tente de décortiquer l’état d’esprit de la génération Y. Mais c’est bien fait, drôle, curieux. Voici ce que l’on apprend en deux mots avec l’enquête réalisée par The McCarthy Group auprès du public cible en question :

  • 47% d’entre eux ne pourraient pas vivre sans Internet, 35% ayant cité leur meilleur ami et seulement 15% leur téléphone portable (on aurait pu imaginer beaucoup plus ici). Ils sont cependant 84% à déclarer ne pas aimer la publicité (ils oublient sans doute, au passage, que c’est grâce à elle qu’ils ont Internet gratuite) ;
  • La publicité native et le marketing de contenu sont sans doute des stratégies porteuses pour les marques, puisque tandis que les interviewés croient aux infos sur les réseaux sociaux et un peu aussi aux sites des entreprises, ils n’ont pas de confiance dans la publicité et les équipes de vente ;
  • Il va quasiment de soi qu’ils se servent bien plus de médias digitaux que des traditionnels pour s’informer, les sites leur étant leur principale source d’information (35,3%) , suivis des médias sociaux (22%) et de la télévision traditionnelle (20%).

1

2

3

4

href="http://www.ad-exchange.fr/la-generation-y-ne-peut-pas-vivre-sans-internet-mais-pas-de-pub-sil-vous-plait-17313/" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text href="http://themccarthygroup.com/what-we-do/millennials_survey/" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text
Vincent DROUOT

Vincent Drouot est formateur diplômé et expert en Digital Publishing pour différents centres de formation professionnelle et écoles d'infographies. Il est partenaire certifié pour les solutions Aquafadas AVE Digital Publishing et Quark App Studio. Il accompagne également les éditeurs de livres, la presse et l'industrie pour leur permettre d'aborder la transition numérique avec plus de perspective et de stratégie. Récemment formé au serveur Quark Publishing Platform, il ouvre de nouveaux horizons pour la publication multi-canal pour permettre la centralisation des données (textes, images, vidéos, audio…) et leur publication en temps réel. Il a aussi développé dernièrement des solutions pour la connexion entre les logiciels de mise en page comme Indesign et QuarkXPress avec les CMS comme WordPress, pour l'édition de magazine dont le contenu est issus des Blogs.

Pin It on Pinterest