La 9ème édition du salon La Presse au Futur se tiendra les 25 et 26 Novembre prochains au Centre de Congrès CAP15 – Paris.

Ce rendez-vous incontournable de la Profession réunit toutes les solutions de l’offre technique et des prestations de la Presse. C’est le seul événement en France qui rassemble dans un même lieu toutes les familles de presse (PQN, PQR, PHR, Presse Magazine, Presse Spécialisée, Presse d’Entreprise, Presse d’Association) et tous les supports (presse papier, presse digitale). Il offre aux professionnels l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de répondre aux interrogations et motivations prospectives des éditeurs sur l’avenir de la Presse et ses problématiques…

stands

LE PROGRAMME DES CONFÉRENCES

JOURNÉE 1 – 25 NOVEMBRE 2015


 

De la Presse au Futur au futur des médias : pourquoi les milliardaires investissent-ils dans la presse ?

25 NOV. 2015 – 09:30 – 11:00

Animé par Jean-Clément TEXIER, Président – COFICOM
Avec la participation pressentie de : Bernard MOURAD, Président – GROUPE ALTICE MÉDIA

Grandes manoeuvres dans les médias : L’appétit insatiable de Patrick DRAHI ; Vincent BOLLORÉ veut construire un Bertelsmann à la française ; Le Figaro, groupe Serge Dassault devient un des leaders du média numérique ; “BNP” trio improbable aux manettes du Monde trace son sillon et veut se développer dans la numérisation ; Arnaud LAGARDÈRE s’est désengagé de certains magazines pour asseoir sa rentabilité ; LVMH a mis la main avec Le Parisien sur un des sites les plus populaires de France ; Enfin, Xavier NIEL, Mathieu PIGASSE et Pierre-Antoine CAPTON vont créer un fonds doté de 500 millions d’euros pour racheter des médias.

Mais pourquoi les Citizen Kane veulent-ils tant investir dans la presse ?


ZenAbo / ZenAd

25 NOV. 2015 – 09:30 – 9:50

Animé par : Nicolas Gosse – président – Editocom 

Imaginez pouvoir passer votre temps sur le recrutement d’abonnés plutôt que sur la gestion des abonnements et des factures. Imaginez un système simple, fiable, ergonomique, 100 % web, responsive qui traite toutes les étapes de la gestion d’abonnements. Imaginez un système qui ne nécessite pas plus d’une heure ou deux de formation. Imaginez un système qui ne plombe pas vos dépenses. Imaginez une migration de votre portefeuille abonnés sans tracas. Imaginez trouver immédiatement l’information que vous recherchez. Ce système existe. Il s’agit de ZenAbo, la gestion facile et intuitive de vos abonnés. Faites connaissance avec cette solution à destination des éditeurs de presse et de toute structure qui nécessite la gestion d’un produit récurrent. En 20 minutes d’atelier, vous aurez déjà tout compris ! Et cette année, ZenAbo s’enrichit de son nouveau compagnon : ZenAd ! Ce nouveau module s’occupe de la gestion des annonces publicitaires, le tout simplement évidemment !


Ownpage : personnalisation des newsletters

25 NOV. 2015 – 09:30 – 9:50

Animé par : Stéphane Cambon – CEO – Ownpage

Les Newsletters Personnalisées d’Ownpage est la solution qui permet à vos lecteurs de retrouver les contenus qu’ils n’auraient pas dû rater sur vos sites, directement dans leur boîte mail. A travers trois cas clients (L’Express, Les Echos et L’Equipe), Stéphane Cambon (CEO) détaillera : – Le fonctionnement de la technologie Ownpage ; – La mise en place du service ; – Les performances obtenues. L’atelier laissera bien sûr une large place aux questions !


 

La publication déstructurée automatique, une solution simple pour l’éditeur et un nouveau mode de consommation des contenus pour le lecteur.

25 NOV. 2015 – 09:55 – 10:25

Animé par : François Rossignol – Directeur Commercial – miLibris

Créer une véritable alternative à la lecture Replica, basée sur le PDF, c’est le pari réussi de miLibris avec la solution « 451 automatique ». Elle permet aux éditeurs, sans mobiliser des ressources supplémentaires de proposer un mode de navigation et une présentation des articles totalement nouveaux. C’est cette technologie, une première au monde, qui est présentée lors de cette conférence.


 

Comment exploiter facilement les données Open Data sur un site web ?

25 NOV. 2015 – 09:55 – 10:15

Animé par : Benoit Milan – Directeur de l’innovation – ModulesBOX.com

L’Open Data, qu’est-ce que c’est ? L’Open Data, ce sont des milliards de données numériques, d’origine publique ou privée, distribuées sous une licence ouverte garantissant sa libre utilisation. — Quel est le problème ? Ces flux de données libres sont bien souvent inutilisables pour la majorité des internautes car disponibles sous forme de flux de données bruts dont on ne possède pas forcément les compétences, le temps, ou l’argent pour les réinterpréter et les intégrer dans un site internet. — La solution, c’est ModulesBOX ! ModulesBOX permet de trouver et filtrer facilement toutes sortes de jeux de données, de les mettre en page dans des templates graphiques personnalisables et de les insérer sur des pages web en quelques clics grâce des modules uniques et innovants. ModulesBOX agit comme une passerelle entre le Big Data et les sites internet, et représente la solution la plus pertinente pour répondre aux problèmes des journalistes face à la masse de données disponibles.


 

Content First ! – Comment l’Opinion a réinventé son modèle 

25 NOV. 2015 – 09:55 – 10:25

Animé par : Michaël Amand – Directeur Général – Palpix , François Bourboulon – Consultant – @FBourboulon Conseil

Être un média nouvelle génération, numérique avec une extension papier quotidienne : telle est l’ambition de l’Opinion, le titre créé en 2013 par Nicolas Beytout. Pour y parvenir, l’Opinion a mis en place une stratégie de « Reverse Publishing » au service exclusif du contenu. Elle repose sur un vrai projet éditorial, une nouvelle organisation rédactionnelle et une plate-forme technologique fonctionnant avec les outils conçus et développés par Palpix. Cet atelier vous permettra de découvrir la genèse et la mise en place d’un projet inédit dans la presse française.


 

Le futur de la Presse – Table Ronde JDD/Lagardère Active

25 NOV. 2015 – 10:30 – 11:15

Animé par : Hervé Delemarre – Nextual Communication 
Avec la participation de : Vincent Mas – Chef de mission technologie digitale – Lagardère Active , Cyril Petit – Rédacteur en chef – Journal Du Dimanche , Stephane Mahmoudi – Responsable commercial Media/Publishing – MarkLogic

La transformation numérique est un point central de l’activité des groupes de presse. Cette transformation doit permettre une adaptation aux enjeux métiers du présent et du futur. A L’occasion du salon de la Presse au futur, venez assister à une table ronde sur les retours d’expériences du groupe Lagardère active le 25 novembre 2015 de 10H30 à 11H15 avec les interlocuteurs ci-dessous :

  • Le rédacteur en chef du Journal du Dimanche, Cyril Petit
  • Le chef de mission technologie digitale, Lagardère Active, Vincent Mas
  • Le responsable commercial Media/Publishing MarkLogic, Stéphane Mahmoudi

Cette table ronde sera animée par Hervé Delemarre, spécialiste de la communication auprès des groupes de Presse. Seront discutés les sujets suivants :

  • La consommation de la presse aujourd’hui
  • L’impact sur l’organisation
  • La place de l’innovation technologique dans la transformation

 

Un outil éditorial collaboratif et multi canal oui ! Mais comment le choisir et réussir sa mise en œuvre ? Profitez de l’expérience et des conseils de l’un de vos confrères…

25 NOV. 2015 – 10:30 – 11:15

Animé par : Marc DUPÉ – Directeur de Projets – RIPConsulting , Vincent HAM – Directeur Général – RIPConsulting , Jean-Yves COATANOAN – PDG – RIPConsulting

Afin d’améliorer la rentabilité de vos marques, vous souhaitez valoriser et mutualiser vos contenus, renforcer votre stratégie, rationaliser votre organisation, automatiser ce qui peut l’être, servir les intérêts de tous vos supports de diffusion, faire évoluer les compétences des équipes… Rencontrez un éditeur qui témoigne sur sa démarche de recherche d’une solution et des grandes étapes de sa mise en œuvre…


 

Difyz : service de conception et diffusion de publications numériques

25 NOV. 2015 – 10:35 – 11:05

Animé par : Eric Mignot – Responsable Marketing Presse – La Poste

La Poste innove avec Difyz, un nouveau service de conception et diffusion de magazines et newsletters numériques accessible en mode SaaS. Avec le mode collaboratif, les parutions peuvent être conçues en équipe et à distance. Les publications numériques sont accessibles via une Web App responsive design, développée en HTML5. Ce choix assure à l’éditeur une accessibilité et une lisibilité optimale de ses contenus sur tablettes, PC ou smartphones. Les articles peuvent être partagés sur les réseaux sociaux et enrichir ainsi la base prospects des contacts des abonnés. Difyz intègre aussi des fonctions de communication ciblée par e-mails : des notifications aux destinataires à chaque nouvelle parution, des messages de relance ou des campagnes commerciales ciblées. Difyz est une plate-forme de communication digitale multicanal pouvant s’interfacer à la chaîne graphique de l’éditeur et via des Plugin sur CMS web à ses sites web.


 

Réseaux sociaux : la nécessaire révolution de l’information BtoB ?

25 NOV. 2015 – 10:35 – 11:05

Animé par : Roxane Labat – Responsable Marketing Digital – Tokster , Philippe Paulic – PDG – Tokster 

Et si on arrêtait les bannières ? Et si on passait de l’abonnement à l’adhésion ? Et si on refusait la commercialisation de nos datas ? A l’heure du digital et des réseaux sociaux, comment inventer un nouveau modèle pour l’information BtoB ? Créons des communautés professionnelles autour des contenus et des événements. C’est le pari réussi de deux éditeurs spécialisés -les Clés de la Presse et le Groupe Gratuits Pros- sur la plateforme collaborative Tokster, 1er média social BtoB ciblé par secteur d’activité. Personnalisation de l’information, engagement des communautés professionnelles, éditeur multimédia simplifié, conservation des datas, partage des revenus… Et si le réseau social était non pas l’ennemi des médias traditionnels mais son avenir ?


 

Les nouveaux potentiels de la presse papier

25 NOV. 2015 – 11:15 – 12:30

Avec la participation de :

  • Hubert PÉDURAND, Directeur du bureau d’études – UNIIC ; Porteur de l’action collective INIGRAPH
  • Jean-Pierre VITTU DE KERRAOUL, Président Directeur Général – SOGEMÉDIA
  • Philippe DUVIQUET – KODAK
  • Franck TAVERNIER – MANROLAND
  • Muriel GRISOT – Ministère du Redressement Productif / DGE
  • Sandine JAUMIER, Chef du Bureau – Ministère du Redressement Productif / DGE
  • Un représentant de la DGMIC – A confirmer

La presse doit être capable d’offrir à ses lecteurs et à ses annonceurs un produit qui dans son contenu et ses modes d’accès réponde à leurs attentes.

Les investissements en presse numérique, entre autres, peuvent répondre à ces attentes.


 

Solutions logicielles pour le secteur presse et média : outils de productivité éditoriale et générateur de nouveaux produits

25 NOV. 2015 – 11:15 – 11:45

Animé par : Christian Langevin – Directeur Général – Qwam Content Intelligence

Qwam propose une gamme de solutions logicielles destinées à améliorer la productivité des équipes éditoriales et contribuer à la création de nouveaux produits pour le secteur presse et média. Qwam propose ainsi QES InfoMedia Suite, une solution de gestion centralisée des contenus éditoriaux publiés sur différents supports, permettant ainsi leur consultation, recherche et réutilisation par les journalistes. Cette solution intègre un module d’enrichissement sémantique qui peut être branché sur tout système éditorial en vue de la génération automatique de méta-données et du calcul automatique des documents liés (fonctions Voir aussi, Et aussi, Plus d’actualité sur, …). Nous proposons également la solution Ask’n’Read une solution de suivi (veille) du web en temps réel qui permet d’alimenter automatiquement des rédactions en informations web qualifiées et/ou de réaliser plus efficacement des rubriques/produits du type (Ailleurs sur le web).


 

ADIICT : LA SOLUTION COLLABORATIVE FULL-WEB POUR LE MARCHÉ DE L’EDITION

25 NOV. 2015 – 11:30 – 12:15

Animé par : Patrick Gonzales – Directeur Recherche et développement – O2i Software

Adiict, la plateforme collaborative full web pour échanger, valider et optimiser votre production graphique.


 

Comment soutenir ses ventes et sa marque grâce aux applications nouvelle génération

25 NOV. 2015 – 11:30 – 12:15

Animé par : Manuel Ranchin – Directeur commercial – Aquafadas

Comment augmenter sa notoriété et ses ventes ? La nouvelle génération d’applications orientées marketing mobile permet de promouvoir des offres, mettre en avant des contenus, réorganiser des produits en temps réel, avec élégance et dynamisme. Manuel Ranchin, directeur commercial chez Aquafadas, présente ces applications innovantes, modulables à souhait depuis une interface intuitive. Combinées à une production automatisé, elles assurent la réussite des éditeurs de magazines et de journaux.


 

Les nouvelles technologies et la presse connectée

25 NOV. 2015 – 11:55 – 13:05

Animé par Le Labo de l’Édition et Electric News

Le papier intelligent arrive dans les kiosques. L’impact des nouvelles technologies connectées sur le développement et le pluralisme de la presse : état des lieux et perspectives.


 

Maps4News

25 NOV. 2015 – 11:55 – 12:25

Animé par : Olivier Bourgeois – Maps4News

Découvrez un outil simple et puissant pour réaliser en un temps record des cartes pour le print au format jpg, eps, pdf mais également des cartes interactives. Les cartes que vous réalisez peuvent être entièrement personnalisable et sont libres de droit. Les cartes peuvent être réalisées par les journalistes print et web , les équipes publicitaires…


 

La gestion d’un flux images au travers d’un client léger et des métadonnées – Découvrez FotoWeb 8 !

25 NOV. 2015 – 12:25 – 13:05

Animé par : Erwan Lavolé – Responsable Technique – DamLine , Pierre-Henri Lasséougue – Responsable Commercial – DamLine

Venez découvrir comment gérer votre flux de production images au travers de FotoWeb 8.0 ! Ce fantastique client léger (accessible au travers d’un navigateur internet) vous permet la gestion complète de votre flux images, uniquement au travers de l’utilisation de métadonnées et d’outils adaptés. Nous aborderons l’ensemble de la chaîne de production ainsi que l’automatisation de la gestion des droits de publication.


 

Le système Editorial vjoon K4 expliqué par ses utilisateurs

25 NOV. 2015 – 12:30 – 13:15

Animé par : Michel SENTENAC – Dt Général – Mediangle 
Avec la participation de : Roland Donzelle – Président – Square , Julien Leroy – DSI – Condé Nast France

Plutôt que de faire la présentation classique et habituelle, nous avons décidé de donner la parole à nos clients. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’expériences utilisateurs. Ce que nos clients réalisent avec leur système éditorial est vraiment intéressant, et parfois étonnant. Vous découvrirez le très haut niveau d’automatisation réalisé avec vjoon K4. Vous entendrez les gains de temps et de qualité liés à l’organisation des WorkFlow. Enfin, vous serez surpris par le niveau collaboratif et la diffusion Cross Medias de vjoon K4. Une Agence de communication, Square, présentera tous les avantages qu’elle tire du système K4 pour travailler en mode collaboratif, et pour produire efficacement les éditions digitales des catalogues et magazines de ses clients. Un Editeur de presse magazine, Condé Nast vous présentera l’organisation de l’ensemble de ses titres, autour de son système vjoon K4, ainsi que les bénéfices qu’ils en tirent.


 

Automatiser votre reprise de contenu

25 NOV. 2015 – 14:00 – 14:30

Animé par : Bruno Génuit – Directeur Général – Demain Un Autre Jour

Présentation de service SAAS autour d’un cas pratique d’une chaîne d’extraction d’articles exploitables au format numérique depuis une publication print.


 

Produisez et diffusez facilement vos campagnes en omnicanal

25 NOV. 2015 – 14:00 – 14:45

Animé par : Frédéric JUGE – Directeur AD Technos – Advertising Technologies 
Avec la participation de : Eric DELATTRE – Directeur Général – Advertising Content 

Gagnez du temps pour fabriquer et diffuser vos campagnes publicitaires en omnicanal ! Venez découvrir un outil Web, responsive, intuitif et collaboratif, qui s’adresse aux régies publicitaires, à vos clients, et aux graphistes. 20 minutes pour comprendre, à partir d’un cas concret “Lancement d’un nouveau magazine”, la fabrication, la validation et la diffusion d’une campagne mail, d’une vidéo et d’un flyer. En marge de notre présentation, vous découvrirez également notre démarche “L’ Observatoire Des Magazines”, qui synthétise les tendances digitales de la Presse Magazine. Nous aurons le plaisir d’offrir à chacun des participants le livre blanc issu de cette étude.


 

Trophée ZEENS

25 NOV. 2015 – 14:00 – 15:30

Animé par : Nicolas Occhiminuti – Directeur Marketing & Lab – ZEENS 
Avec la participation de : A Confirmer – Nice Matin , Béatrice Vannière – Prisma , Xavier Dordor – CB News , Marc Zighera – Flat 6 Magazine , Jean-Paul Abonnenc – Mediakiosk , Olivier Guder – Relay , Philippe Grinberg – Le Figaro , A Confirmer – Marvel , A Confirmer – PublicisDrugstore , A Confirmer – Cosmopolitan , Clémence Laguérie– Jury – ZEENS , Fabienne Contaut – Jury – ZEENS Publishing , Krystyna Winckler – Jury – Culture Secrets , David-Henri Bismuth – Jury – Glasscamp , Florian Jacquot – Jury – Forecomm , Gérald Crescione – Jury – Differential Marketing , Mathieu Saint Girons – Jury – ADthletic Media , Sophie Deturche – Jury – La Presse au Futur

Nouveauté cette année, le Trophée ZEENS récompense la meilleure initiative physique-digitale réalisée par un acteur de la presse avec ZEENS.

5 finalistes présentent leur initiative en interaction avec le jury et la salle : Le Figaro ,PublicisDrugstore, Nice Matin, Flat 6 Magazine, Cosmopolitan.

Après délibération et vote du public, le classement est annoncé ainsi que le lauréat du Trophée ZEENS 2015 (qui sera remis le soir même à l’UNESCO) et bien sûr le Prix du Public.

A noter qu’à cette occasion seront aussi remis des prix spéciaux à Prisma, Relay, Mediakiosk, CB News & Marvel


 

La transformation numérique avec Google for Work ou comment optimiser vos flux éditoriaux

25 NOV. 2015 – 14:00 – 14:45

Animé par : Franck Barlemont – CEO – Good ID

Transformer les organisations de travail, améliorer la fluidité des échanges de données dans l’entreprise, innover pour dynamiser la production, motiver les salariés et accompagner leur évolution sont une nécessité aujourd’hui. Good-ID présentera, à travers les solutions Google for Work, une mise en place simple et efficace pour apporter quelques réponses à la principale question : comment ?


 

De l’abonné à la data : comment doper son activité en exploitant ses bases de données ?

25 NOV. 2015 – 14:30 – 15:30

Animé par SPPRO

Avec la participation de :

  • Thierry DUQUEROY, QUE CHOISIR
  • Carine LÉVY, WOLTERS KLUWER
  • Jean-François HATTIER, HATTIER CONSULTING

    Dans un contexte de forte affinité des lecteurs à leurs marques d’information, la presse professionnelle accélère sa diversification en capitalisant sur ses bases de données.

Quelles sont les bonnes pratiques en matière de collecte et de gestion des données ? Comment organiser cette activité ? Quelles sont les nouvelles offres développées par la presse pro autour des datas ? Passage en revue des bonnes pratiques en la matière.


 

Comment fidéliser vos abonnés 100% Numérique ?

25 NOV. 2015 – 14:45 – 15:15

Animé par : Jean-René CAU – Jean-René CAU – EVO+

Les abonnés 100% Numérique méritent une attention toute particulière : plus jeunes que le cœur de cible des abonnés Print, très courtisés par les nombreuses offres de lecture gratuite via Internet. Aussi, les abonnés 100% Numérique donnent-ils du « fil à retordre » au Service Abonnement ! En effet, ils bousculent les procédures établies en termes de fidélisation. En appui d’une enquête de lectorat pour le compte d’un acteur incontournable de la Presse Quotidienne Régionale, EVO+ apporte son expertise, ses solutions opérationnelles innovantes sur le thème « Fidélisation ». Nous vous invitons à découvrir lors de cet atelier, les préconisations EVO+ pour vos Abonnés 100% Numérique.


 

Qu’est-ce que les éditeurs attendent de leur imprimeur ?

25 NOV. 2015 – 15:00 – 15:45

Animé par Corelio Printing

Qu’est-ce que les éditeurs attendent de leur imprimeur en cette période où les tirages sont en baisse continue ; en cette période de changement radical au niveau des techniques d’impression (impression numérique, impression personnalisée, sans sécheur ou avec,…) ; en cette période de basculement vers le numérique.

Est-ce que les éditeurs souhaitent que l’imprimeur offre des services multimédia ?

Corelio Printing a enquêté auprès des éditeurs hollandais afin d’en savoir plus. Comment est-ce que les éditeurs réfléchissent sur la vente d’abonnements et la vente en kiosque ? Toute la chaine devrait se mobiliser face aux défis de notre secteur. (papetiers, fabricants de machine et de matières premières, imprimeurs, éditeurs, annonceurs, distribution, lecteurs)

Comment est-ce que Corelio se positionne face à ces défis ?

Présentation des résultats de l’enquête ? Les solutions de Corelio Printing. Et débat avec l’auditoire.


 

Reflow, une chaine pour convertir le print en digital et créer de la valeur

25 NOV. 2015 – 15:00 – 15:45

Animé par : Philippe belin – Président – IMMANENS

Reflow, une chaine pour convertir le print en digital et créer de la valeur


 

L’enjeu stratégique des données marketing dans la transformation numérique des groupes de presse

25 NOV. 2015 – 15:30 – 16:30

Animé par : Eric MOUFFRANC – Directeur de Projets – LA POSTE COURRIER, Membre Bureau CMD 
Avec la participation de : Nathalie VARENNE MEYER – Directrice Marketing Direct – REWORLD MEDIA , Vincent BLACHIER – Directeur Système Information – BAYARD PRESSE , Pablo FOURCAT – Directeur CRM Digital – AMAURY

La connaissance clients a toujours été pour la Presse un levier puissant pour notamment développer les abonnements et la vente au numéro. La révolution numérique avec la démultiplication des devices (smartphone, tablette…) rend l’usage de la Data encore plus indispensable mais également plus complexe, dans sa collecte, son traitement et son utilisation. Dans le même temps, cela ouvre des horizons nouveaux, à condition de bien l’intégrer dans sa stratégie de développement… Un éclairage sur ce sujet essentiel avec une table ronde d’experts lors de cette 1ère journée sur le salon presse du Futur.


 

Nouveaux entrants au SPIIL : quelles tendances ?

25 NOV. 2015 – 15:45 – 17:15

Animé par :
Jean-Christophe BOULANGER, Président – SPIIL

Quatre témoignages illustrant quatre tendances :

  • Un journal ‘nativement mobile’, conçu pour la mobilité, par Laurent MAURIAC, Président – Brief.me
  • Un journal en ligne autour des longs formats, par Claire BERTHÉLÉMY, Directrice Générale – L’IMPRÉVU
  • Un journal passant du gratuit au payant, par David ASCHER, Directeur des Publications – ÉDITIONS COGITERRA
  • Un journal qui réinvente le papier, par David SERVENAY, Rédaction en Chef – LA REVUE DESSINÉE

 

Presse : Grands changements = Grandes opportunités

25 NOV. 2015 – 15:45 – 16:15

Animé par : Matthieu Stefani – CosaVostra , Louise Lorriaux – CosaVostra

Les changements que vivent actuellement les entreprises et plus particulièrement l’industrie de la presse doivent être considérés comme de vraies opportunités. La manière dont nous produisons, distribuons et consommons le contenu a déjà bien changé. Ne pas prendre en compte cette transition serait prendre un risque. Venez découvrir la vraie presse au futur !


 

La vidéo : l’eldorado de tous les médias

25 NOV. 2015 – 16:00 – 16:45

Animé par Didier FALCAND, Directeur Général – LES CLÉS DE LA PRESSE

La presse prend une nouvelle dimension grâce à la production vidéo et trouve des formats innovants pour la vidéo adaptée aux nouveaux écrans : mobile, tablette.
Comment réussir la monétisation de ce nouvel eldorado ? Display, brand content, production de contenus déléguée…


 

MLP transforme son modèle pour répondre aux attentes de ses clients

25 NOV. 2015 – 16:00 – 16:45

Animé par : Eric DESMAREY – Directeur Commercial et Marketing – MLP

Pour améliorer ses recettes ou maîtriser ses charges, l’éditeur trouvera chez MLP une large gamme de services. Les tarifs associés seront structurés à partir d’une offre de base. Des services optionnels pourront venir compléter cette offre pour que chaque éditeur puisse élaborer la solution la plus adaptée à sa stratégie et à l’économie de sa diffusion. Venez découvrir notre vision de l’avenir de la distribution : inscrivez-vous à l’atelier. Rencontrons nous pendant le Salon Presse Au Futur sur le Stand P31 Rendez-vous également sur notre le site www.mlp.fr Adresse : 76 rue de Reuilly – immeuble du Cap Levant – 75012 Paris Tél. : 01 49 29 23 53


 

JOURNÉE 2 – 26 NOVEMBRE 2015


 

Atelier ZEENS : Comment ramener les gens vers la presse au 21e siècle ?

26 NOV. 2015 – 9:30 – 10:15

Animé par : Nicolas Oger – ZEENS Lab , Nicolas Occhiminuti – ZEENS 
Avec la participation de : Mathieu Saint Girons – ADthletic Media , Fabienne Contaut – ZEENS , Patrick Groff – ZEENS , Autres Intervenants – Bientôt confirmés

Un atelier de réflexion, 2 volets:

  • Echange avec la salle sur l’état des lieux, les défis et problématiques rencontrés aujourd’hui par les consommateurs comme les acteurs de la presse.
  • Les solutions mises en place pour répondre à ces défis par ZEENS comme par les autres acteurs, ainsi que de nouvelles pistes que cet atelier pourra mettre en évidence.

 

A Juste Titres – Comment Re-donner confiance et Re-motiver les diffuseurs de presse ?

26 NOV. 2015 – 10:20 – 10:45

Animé par : Sylvie GUICHOT – Directrice Associée – Abonn’Escient , Hélène RITZ – Gérante – A Juste Titres 
Avec la participation de : Caroline THOMAS – Editrice – REWORLD MEDIA , Serge HAYEK – Directeur Commercial Réseau et Marketing Médias – PRISMA MEDIA , Eric FOTTORINO – Ecrivain, éditeur, journaliste – FGH INVEST – Le 1 , Alain GENESTAR – Editeur – POLKA , Irène OLCSAK – Fondatrice et Directrice de la Publication – PAULETTE

Comment RE-donner confiance aux diffuseurs et les RE-motiver autour de votre stratégie commerciale “ventes au numéro” ? (avec des exemples concrets d’éditeurs présents)


 

ADIICT : LA SOLUTION COLLABORATIVE FULL-WEB POUR LE MARCHÉ DE L’EDITION

26 NOV. 2015 – 10:50 – 11:30

Animé par : Patrick Gonzales – Directeur Recherche et développement – O2i Software

Adiict, la plateforme collaborative full web pour échanger, valider et optimiser votre production graphique.


 

Transformation Numérique – MarkLogic – Le futur de la presse

26 NOV. 2015 – 11:30 – 12:15

Animé par : Stephane Mahmoudi – Responsable commercial Media/Publishing – MarkLogic

La transformation numérique est un point central de l’activité des groupes de presse. Cette transformation doit permettre une adaptation aux enjeux métiers du présent et du futur. A L’occasion du salon de la Presse au futur, MarkLogic présentera comment ses clients ont réalisé leur transformation dans le monde numérique pour créer de nouveaux services à valeur ajoutée, mieux connaitre leur consommateurs et leur proposer les meilleurs contenus.


 

Comment mettre en place une diffusion numérique efficace sans doubler les coûts et le temps de production ?

26 NOV. 2015 – 14:00 – 14:45

Animé par : Manuel Ranchin – Directeur commercial – Aquafadas 
Avec la participation de : Alain Coatanoan – RIPConsulting , Isabelle Schmidt Berteau – RIPConsulting

Une version pdf ne suffit plus pour séduire et fidéliser son lectorat, les éditeurs vont devoir multiplier les offres accessibles sur tablette, smartphone et web. Comment remporter ce défi ? Le challenge pour toutes les rédactions passe par une mutation de ses méthodes de travail pour se donner les moyens de produire plus, en toute indépendance technique et avec les mêmes équipes. L’offre digitale Aquafadas et le savoir faire RIPConsulting vont vous permettre de relever ce défi. Nos spécialistes vous dévoileront une approche innovante, emprunte d’automatisation, d’outils éditoriaux print qui parlent avec les outils de production numérique pour permettre aux équipes rédactionnelles de se consacrer aux travaux d’amélioration du contenu, d’ergonomie applicative et d’accompagnement marketing de leur marque.

 

href="http://www.lapresseaufutur.com/uploads/files/20150723-1310-pf_2015_plaquette.pdf" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text

href="http://www.lapresseaufutur.com/le-programme/" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text  href="http://www.lapresseaufutur.com/exposants/" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text  href="http://www.lapresseaufutur.com/evenements" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text  href="http://www.lapresseaufutur.com/trophees-innovation-presse-2015" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text  href="http://www.lapresseaufutur.com/visiter" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text  href="http://www.lapresseaufutur.com/contactez-nous" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text

Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Pin It on Pinterest