Article très intéressant, lu sur le site MacPlus :
Les couleurs de l’App Store
Au vu du nombre faramineux d’apps disponibles dans l’App Store, les développeurs doivent rivaliser d’imagination pour distinguer leurs applications de la masse. Une campagne de buzz bien orchestrée est bien sûr un gros plus (voir Flappy Bird) mais des fondamentaux subsistent dont celui consistant à créer une icone d’application qui soit à la fois esthétique, reconnaissable et qui permette de savoir d’emblée à quel genre d’app on a affaire.
La société Brandisty s’est penchée sur les codes couleurs relatifs aux catégories d’app : jeux, business, loisir, sport, chaque type d’app s’appuie sur une palette moyenne bien spécifique, qui aura donc toutes les chances de rappeller d’emblée la catégorie d’appartenance du logiciel. Ainsi, les icones d’app de la catégorie Business se servent principalement de teintes bleutées, le Sport utilise le rouge et le noir, les Jeux font dans la diversité, avec du orange, du violet, du vert et un peu de jaune, les app de photographie reprennent les couleurs primaires, etc…
Brandisty établit même un tableau des couleurs les plus utilisées dans le Store : le rouge domine tandis qu’à l’autre bout du spectre un bleu plutôt pastel est la teinte la moins prisée des éditeurs.
Le récapitulatif de Brandisty servira certainement de base de travail pour les développeurs un peu malins, qui trouveront là le moyen de choisir une gamme de couleurs parfaitement adaptée à la catégorie d’appartenance de leurs apps.
Rédigé par iShen