Skip to main content

0

Je viens de terminer une prestation de conseil et suivi de projet pour l’agence Textuel/La Mine,
afin de réaliser la version numérique du magazine Du Côté de chez vous.
Nous avons utilisé uniquement les outils Adobe DPS au sein d’InDesign, et nous les avons poussé assez loin dans leurs fonctionnalités.
Ce magazine est un bon exemple de ce qu’il est possible de réaliser avec la solution Adobe.
Le projet n’a pas été de tout repos, et nous avons été confrontés à de nombreux bugs et impasses. Mais c’est un peu inhérent à ces outils, qui n’en sont qu’à leur début.
J’ai eu la chance de guider une équipe motivée et impliquée, chez Textuel. Le travail a été fait de manière transversale, que ce soit avec les maquettistes designers, les rédacteurs, les réalisateurs, développeurs, chefs de studio… Nous avons pensé aux enjeux d’ergonomie, d’affordance, d’optimisation technique et de confort de lecture. Toutes les pages proposent une interaction, rien n’est statique ni passif.
Le but était de proposer une expérience de lecture qui soit vraiment enrichie par rapport au magazine papier. Et de garantir un taux de lecture le plus efficace possible.
Le magazine va être publié à la fois sur iOS et sur Android, ce qui n’a pas été sans problème non plus… (cf mon article ici).

Voici l’adresse où vous pouvez trouver l’appli du magazine, qui est gratuite :

Bonne lecture à vous !

[itunes url= »https://itunes.apple.com/fr/app/du-cote-de-chez-vous/id401159110?mt=8″/]
Vincent Suzat

Conseil en développement de projets print & Digital. Formateur Digital et print chez Ziggourat Formation, Esten Sup'Edition, Ecole des Gobelins. Rédacteur et co-fondateur d'ElectricNews.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest