On parle beaucoup d’objets connectés et d’IoT (Internet des Objets) en ce moment. Ces nouveaux objets intelligents émergent dans votre vie et promettent de changer votre quotidien : le frigo qui se remplit tout seul, la plante qui vous parle… Une application moins connue mais tout aussi révolutionnaire de ces technologies sans fil est la communication entre appareils : smartphone et/ou tablette. En permettant de contrôler d’autres appareils à courte distance, elle ouvre la voie à de nouvelles manières d’enseigner, de jouer ou bien de vivre un événement.

Grâce au BLE donc, votre appareil émet en permanence des signaux qui peuvent être captés par un autre appareil. Avec l’arrivée du composant BLE, PandaSuite vous permet désormais de créer des interactions entre appareils.

Pandasuite propose sur son blog quelques exemples d’usages de ce nouveau composant su studio : borne télécommande, jeux multi-devices, communication avec le mobilier urbain, interaction avec un public, oeuvres interactives.

Dans un cadre pédagogique, de nombreuses innovations viennent enrichir la relation enseignant-apprenant. Dans la même ligne que les salles de classe virtuelles ou les écrans interactifs, l’enseignant peut à tout instant lancer des quizz à ses élèves et récolter les réponses pour identifier les plus en difficulté.

 

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT /
Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr /
Consultant & Formateur Digital / Web / Print