Compilation ‘in the cloud’

PhoneGap est un framework de développement d’applications mobiles basé sur le projet Open Source Adobe Edge Tools & Services. Il est basé sur Apache Cordova. Il permet de programmer une application en HTML, CSS et JavaScript et de la déployer sur une multitude de terminaux mobiles en préservant toutes les caractéristiques d’une application native. PhoneGap Build est un service de cloud computing qui se trouve au-dessus du framework PhoneGap. Il facilite la création d’applications mobiles en mode cloud.

Les applications créée avec PhoneGap ne sont ni vraiment natives, ni purement basées sur les langages HTML, CSS ou JavaScript mais plutôt de nature hybrides. PhoneGap supporte actuellement 11 plateformes différentes (Apple iOS, Google Android™, Windows® Phone, BlackBerry® 5/6/7 et webOS). Le service PhoneGap Build est compatible avec les versions actuelles de Chrome, Safari, Firefox et Internet Explorer. Il est possible que vous rencontriez des difficultés à utiliser certaines fonctions sur les versions plus anciennes de ces navigateurs. Internet Explorer 8 et toutes les versions antérieures ne sont pas prises en charge.

aaa

Pour utiliser PhoneGap Build, il suffit d’uploader vos ressources web (fichiers HTML, CSS et JavaScript), regroupées dans un ZIP, dans le service PhoneGap Build, ou d’indiquer l’emplacement d’un référentiel GitHub. PhoneGap Build se charge ensuite de compiler et de créer le package. Quelques minutes plus tard, vous recevez les URL de téléchargement pour l’ensemble des plates-formes mobiles prises en charge.

phonegap

Technologies

Technologies web standard (HTML, JavaScript et CSS).

Compilation

Applications prêtes à l’emploi sans kits SDK natifs. Il suffit de charger ses ressources HTML, CSS et JavaScript, et le service PhoneGap s’occupe de la compilation. Intégration avec GitHub.

Accès aux API natives

API JavaScript pour accéder à des fonctionnalités natives comme le stockage local, la géolocalisation, la capture, l’accéléromètre, etc.

Intégration avec Weinre (Web Inspector Remote)

Configurez votre application pour l’inspection web à distance. Grâce à l’intégration de Weinre dans PhoneGap Build, vous pouvez déboguer l’application et la modifier de manière interactive au moment de l’exécution.

Prise en charge de plusieurs plates-formes

Applications destinées aux terminaux iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry et webOS.

Installation directe des applications

Lors du développement, installez les applications PhoneGap Build directement sur vos terminaux. Il vous suffit de lancer une application de lecture de code QR, de désigner le terminal dans le code de l’application et de suivre le lien. Cette procédure est aussi valable pour iOS.

Projets collaboratifs

Ajoutez des membres à votre équipe et création de rôles dans vos projets PhoneGap Build. Les testeurs sont autorisés à télécharger les applications, tandis que les développeurs peuvent les modifier, les recréer et les télécharger.

Tarifs

PhoneGap Build est disponible dans le cadre d’un abonnement gratuit ou payant à Creative Cloud.
Avec un abonnement gratuit, vous pouvez créer une application privée. Un abonnement complet à Creative Cloud ou une extension de capacité PhoneGap Build à 9,99 dollars par mois permettent de développer jusqu’à 25 applications.

  • Abonnement gratuit à Creative Cloud — Une application privée, nombre illimité d’applications publiques
  • Abonnement complet à Creative Cloud — 25 applications privées, nombre illimité d’applications publiques
  • Extension de capacité PhoneGap Build — 25 applications privées, nombre illimité d’applications publiques

Exemples d’applications créées avec PhoneGap

02 0103

 

Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Compilation 'in the cloud' PhoneGap est un framework de développement d'applications mobiles basé sur le projet Open Source Adobe Ed…  […]

Pin It on Pinterest