Conférence animée par Vincent SUZAT, Directeur – ElectricNews
Pourquoi les tentatives précédentes presse / digital n’ont pas marché ? Cas de figures.
Ré-éditorialisation, re-writing spécifiques aux supports du digital. Création de contenu.
Savoir égrener, tagger, distribuer le contenu.
Le digital, ce n’est pas que le Web… Ecosystème cross-digital media
Nouveaux modèles économiques, monétisations, importance de paywalls mobiles. Exemples de bonnes pratiques et d’erreurs récentes.
Apporter une valeur-service à l’utilisateur, être user-centred.
Pub numérique / digital advertising : éditorialisation, donner du sens pour contourner les add-bloqueurs. Nouvelle valeur ajoutée de la presse et de l’éditorial.
Le digital n’est pas qu’un truc de geeks : évolutions culturelles, professionnelles, mobilisation des équipes (rédacteurs, maquettistes, SR…)
Enjeux des sources de contenus : la vidéo, JRI, VR et réalité augmentée, chaines youtube…
À-venir : reconnaissance d’images, print personnalisé, datas partout.