ZEENS est une startup issue du groupe Presstalis qui explore de nouvelles façons de distribuer la presse grâce au digital, en lien avec le papier et le réseau de presse physique.
À propos de l’application ZEENS
Rejoignez la communauté des lecteurs de presse les plus malins du monde ! Téléchargez ZEENS et bénéficiez dès à présent d’ « offres excluZives » : -50 % de réduction immédiate sur une sélection de titres chaque jour chez votre marchand de journaux, sur présentation de l’appli en caisse ! ZEENS est gratuit sur App Store (iPhone), Google Play (Android), web et WindowsPhone ! http://www.zeens.fr
À propos de ZEENS Publishing
Editeurs – Plus de 140 titres ont déjà leur appli digitale by ZEENS, pourquoi pas le vôtre !? Service clé en main pour l’éditeur, ZEENS Publishing permet à chaque titre de minimiser le risque et maximiser la rentabilité de sa diffusion en version digitale sur les stores majeurs d’applications. http://www.zeenspublishing.com
À propos de ADthletic Media
ADthletic Media accompagne les sites Internet éditeurs de contenu afin d’accroître leur audience pour mieux la monétiser. Le plus ADthletic? Des résultats 100% garantis, des audiences certifiées par Médiamétrie et dédupliquées (comptabilisation de visiteurs uniques).
Et demain !? Vidéo, réalité augmentée, réalitée virtuelle, chatbots, etc. Le ZEENS Lab explore de nouvelles façons de diffuser une presse de qualité dans un monde qui accélère sous l’impulsion de la révolution digitale… Que vous soyiez éditeur, enseigne, point de vente presse, prestataire, etc… venez les défricher avec nous !
ZEENS LAB : DIFFUSER SA MARQUE DE PRESSE EN DIGITAL AUTREMENT EN 2017 AVEC LES CHATBOTS
Atelier animé par Nicolas OCCHIMINUTI
ZEENS Lab explore les nouvelles pistes offertes par les innovations technologiques pour diffuser les contenus de presse grâce aux derniers outils digitaux.
Si politique de contenus, vidéo, réseaux sociaux, réalité virtuelle ou augmentée, chatbots, etc sont des problématiques qui vous parlent connectez vous avec ZEENS Lab, laboratoire de solutions pour la presse de demain en vous inscrivant à notre lettre mensuelle sur www.zeens.fr
ZEENS Lab et Recast.ai annoncent lors de la Presse au Futur une collaboration inédite en matière de chatbots pour la presse
La salle se remplit doucement mais sûrement, jusqu’à afficher complet ce jeudi 24 novembre au Salon la Presse au Futur. Au programme de l’atelier “ZEENS Lab”, proposé par ZEENS, la filiale digitale du groupe Presstalis : les nouvelles façons de diffuser sa marque de presse en 2017. Après un bref rappel du paysage digital ultra concurrentiel et fragmenté où évoluent les médias, Pierre Edouard Lieb (Recast.ai) et Nicolas Occhiminuti (ZEENS Lab) introduisent le sujet du chatbot, robot conversationnel à qui l’internaute peut s’adresser comme à un ami Facebook à travers l’appli Messenger et qui en retour vous informe ou offre des services selon vos demandes.
L’intérêt ? “Il est multiple” selon Pierre-Edouard Lieb qui indique que l’intelligence artificielle et le natural language processing permettent de “mieux comprendre son audience, mais aussi d’instaurer une relation en ‘one to one’ plus riche, pertinente et individualisée que le ‘one to many’ habituel des médias”. Et Nicolas Occhiminuti de renchérir : “C’est aussi une façon d’aller chercher de nouvelles audiences et de rester ‘top of mind’ dans l’esprit des gens sur ses thèmes de prédilection, plutôt que se faire uberiser par des pure players”.
En dévoilant ZEENSbot, une initiative en marque blanche sur mesure, ZEENS et Recast proposent aux marques de presse de concevoir ensemble un chatbot qui change la donne sur leur univers de marque. “De premiers tests (gratuits pour l’éditeur) sont prévus pour début 2017 en capitalisant sur l’expertise de Recast dans ce domaine” précise Nicolas Occhiminuti.
Face à une myriade d’opportunités et de nouveaux canaux, les marques de presse doivent aujourd’hui soigneusement prioriser leurs explorations. C’est dans ce contexte que ZEENS Lab s’est donné pour mission de défricher les nouvelles opportunités digitales pour la presse. Pour Nicolas Occhiminuti “chaque nouveau canal est coûteux à explorer pour un groupe de presse, ne serait-ce qu’en termes de temps”. Le lab de ZEENS a donc vocation à défricher chaque sujet avec un ou deux éditeurs en pointe, et derrière s’il y a lieu mutualiser les coûts et enseignements au profit de toute la filière. “L’idée c’est de rendre ces technos plus vite accessibles aux éditeurs, avec en fin de compte l’objectif que nos marques de presse continuent de se diffuser là où leurs lecteurs se concentrent” renchérit Nicolas Occhiminuti. “CNN et quelques autres médias Outre Atlantique ont déjà pris un peu d’avance” alerte pour sa part Pierre-Edouard Lieb.
A l’heure où les messageries instantanées type Messenger, WeChat ou Skype rassemblent 2 milliards d’humains chaque jour, les chatbots sont déjà appelés à être de plus en plus présents dans la conversation. Affaire à suivre !