Aide Programmes de déploiement Apple

Les Programmes de déploiement Apple sont une suite de programmes qui vous permettent de bénéficier des avantages suivants :

  • Programme d’inscription d’appareils (PIA) : automatisation de l’inscription des appareils Apple au service de gestion des appareils mobiles (MDM) pour en simplifier le déploiement.
  • Programme d’achat en volume (VPP) : achetez des livres et des apps en volume et distribuez des apps aux appareils (avec iOS 9 ou version ultérieure, ou OS X v10.11 ou version ultérieure) et des apps et des livres aux utilisateurs.

Types de comptes

Les programmes de déploiement Apple comportent deux types de comptes principaux : le compte du responsable du programme et le compte d’administrateur. Le compte du responsable du programme est un nouveau compte servant à configurer tous les autres comptes. Vous ne pouvez créer qu’un compte de responsable du programme.

Les entreprises de petite taille peuvent utiliser le compte du responsable du programme pour gérer les deux programmes. Cependant, vous devriez posséder au moins un compte d’administrateur. Le nombre de comptes d’administrateurs que vous créez dépend du nombre de programmes que vous utilisez et de la structure de vos déploiements.

Compte du responsable du programme

Une fois le compte du responsable du programme approuvé pour tous les programmes, le responsable du programme peut :

  • Créer des comptes pour les administrateurs et modifier leurs permissions
  • Utiliser le Programme d’inscription d’appareils pour gérer les associations d’appareils aux solutions de gestion des appareils mobiles (MDM)
  • Utiliser le Programme d’achat en volume pour acheter des apps et des livres et gérer leur distribution
  • Accepter les conditions générales mises à jour lorsque c’est nécessaire.

Comptes d’administrateur

Vous pouvez ajouter des administrateurs pour faire certaines tâches spécifiques telles que l’attribution des appareils aux serveurs MDM. Vous pouvez aussi permettre aux administrateurs de créer et de gérer d’autres administrateurs.

Vous pouvez donner les permissions suivantes aux comptes d’administrateur :

  • Utiliser le Programme d’inscription d’appareils pour gérer les associations d’appareils aux solutions de gestion des appareils mobiles (MDM)
  • Utiliser le Programme d’achat en volume (VPP) pour acheter des livres et des apps en volume et distribuer des apps aux appareils (avec iOS 9 ou version ultérieure, ou OS X v10.11 ou version ultérieure) et des apps et des livres aux utilisateurs
  • Ajouter et modifier des comptes d’autres administrateurs

Présentation du Programme d’inscription d’appareils

Le Programme d’inscription d’appareils (PIA) apporte une solution rapide et simplifiée pour le déploiement d’appareils iOS et macOS que votre entreprise a achetés directement auprès d’Apple ou auprès d’un revendeur ou opérateur Apple agréé participant. Vous pouvez automatiquement inscrire des appareils à la solution de gestion des appareils mobiles (MDM) sans avoir à les préparer avant que les utilisateurs ne les reçoivent. En permettant la suppression de certaines étapes de configuration dans l’Assistant de configuration, la solution MDM vous permet de simplifier davantage le processus de configuration pour que les utilisateurs soient rapidement opérationnels.

Vous pouvez également contrôler la suppression du profil MDM par l’utilisateur. Par exemple, vous pouvez commander des appareils auprès d’Apple, configurer tous les réglages de gestion, et faire envoyer les appareils directement au domicile des utilisateurs. Après activation de l’appareil, l’utilisateur s’inscrit à MDM. Tous les réglages de gestion, les apps et les livres sont alors disponibles pour l’utilisateur.

Le processus est simple : une fois inscrits, les administrateurs se connectent sur le site web du programme, relient un ou plusieurs serveurs MDM au compte PIA, puis associent les appareils à l’un des serveurs MDM. Les appareils peuvent ensuite être attribués aux utilisateurs via MDM. Une fois qu’un appareil est activé, toutes les configurations, restrictions et contrôles spécifiés dans MDM sont installés automatiquement.

Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Pin It on Pinterest