iphone
Souvenez-vous, c’était en 2007, Steve Jobs présentait le premier iPhone. Les icônes ‘module manquant’ remplaçant le contenu flash du New York Times n’avaient pas manquées de provoquer l’émoi chez les internautes. 7 ans après, il semble que l’affaire soit pliée (ahahah) pour les formats FLV/F4V, qui ont manifestement fait leur temps.
weloveadobe
Le bloc-note de Arzhur nous livre 2 articles sur l’abandon progressif de ces formats par Adobe : après l’annonce de l’abandon du format Air, et maintenant l’abandon des formats FLV et F4V, est-ce l’annonce de la fin du format SWF ? Les formats vidéo FLV et F4V ont été conçus au milieu des années 2000 pour une exploitation de la vidéo à travers le format Flash SWF. Rappelons que FLV est un codec Mpeg-2 et que F4V désigne un codec Mpeg-4 H264. F4V est donc supérieur qualitativement que FLV mais ne gère pas l’alpha. (…) Lorsque vous lancez Adobe Media Encoder CC 2014, vous remarquerez qu’il n’est en effet plus possible d’exporter dans ces standards. Ils ne sont ainsi plus pris en charge par Adobe.

Pour le format Air, il suffit de se reporter à la doc d’aide Adobe qui stipule que dans la version v33 (prévue pour décembre 2014), l’option permettant de créer ou de modifier des applications Android héritées ne sera plus disponible. Les applications héritées existantes seront toujours prises en charge. Il est conseillé de procéder dès que possible à une migration des applications Android héritées vers des applications Android natives. (Source)

À lire sur le bloc-note de Arzhur : Adobe abandonne les formats FLV/F4V et Vers un abandon du format Air ?.

Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Pin It on Pinterest