MEILLEURE INNOVATION EDITORIALE

Ce Trophée récompense l’éditeur qui aura su conquérir de nouveaux marchés grâce à un lancement d’une nouvelle publication innovante par son contenu et sa présentation.

LE UN

Edité par FGH Invest
« C’est émouvant un journal. Le bruit qu’il fait. Son toucher. Un journal tout neuf qui se déploie comme un oiseau sur sa grande aile de papier. » Eric FOTTORINO, Directeur de la Publication – Fondateur et ex-Directeur du Monde. Le UN, hebdomadaire d’actualité sous forme d’origami, explore chaque semaine un sujet unique, pour éviter la lecture zapping et proposer un parti pris radical. Le journal vendu 2,80€ ne contient pas de publicité et atteindra son point d’équilibre à 30 000 ventes.
B3i5q4KIEAEutqB

NOUVEL EDITEUR

Ce Trophée couronne une entreprise éditrice nouvelle, créée pour le lancement d’une nouvelle publication.

FGH INVEST, ÉDITEUR DU UN

Le UN, hebdomadaire d’actualité sous forme d’origami, explore chaque semaine un sujet unique, pour éviter la lecture zapping et proposer un parti pris radical. Le journal vendu 2,80€ ne contient pas de publicité et atteindra son point d’équilibre à 30 000 ventes.
B3i6PBJIMAEz6gH

MEILLEURE INNOVATION PRINT

Ce Trophée couronne l’éditeur ou le prestataire qui privilégie les investissements papier pour développer son lectorat, accroître sa rentabilité, promouvoir une presse mieux ciblée, plus proche de son public.

OUEST-FRANCE

Ouest-France adapte son organisation pour relever les défis de demain. Dans cette perspective, 32 millions d’euros d’investissement ont été consacrés à l’achat de deux rotatives KBA (Commander CL 4/1) afin de réduire les coûts de fabrication : capacité d’impression de 90 000 exemplaires contre 60 000 actuellement. Le quotidien prévoit un retour sur investissement dans moins de cinq ans.
B3i6nS9IMAEjB0C

MEILLEURE INNOVATION DIFFUSION

Ce Trophée couronne une initiative liée à la diffusion, au marketing, à l’organisation des réseaux, à l’animation et à la promotion des supports presse.

ZEENS

Presstalis a renforcé une application mobile grand public destinée à promouvoir les contenus de la presse et faciliter les ventes en géolocalisant le marchand de journaux le plus proche qui dispose du magazine recherché.
B3i7E0eIUAAIu8B

MEILLEURE INNOVATION COMMERCIALE

Ce Trophée couronne l’initiative visant à valoriser le titre en tant que support publicitaire.

LA UNE DES ECHOS

A l’occasion de la sortie du Citroën C5 CrossTourer, les EchosMédias, Havas Cross-Média et l’agence les Gaulois lancent une opération inédite en faisant « trembler » la Une des Echos. Cette idée qui décoiffe s’inspire des secousses provoquées par la route pour mettre en avant le nouveau C5.
B3i7XtyIQAEmDOA

MEILLEURE INNOVATION DIVERSIFICATION

Ce Trophée couronne toute opération qui, en exploitant la marque, permet de renforcer la présence de l’entreprise en l’investissant dans de nouvelles activités.

SO FOOT JUNIOR

So Foot présente son petit frère depuis le 16 Avril.
Les moins de 16 ans ont enfin leur magazine. So foot Junior est là pour représenter la lignée et transmettre ce qui fait la culture So Foot aux plus jeunes. Magazine qui s’adresse à ceux qui jouent au foot le soir après la classe et qui rêvent de devenir Ronaldo.
B3i7mYvIAAAcZa8

MEILLEURE INNOVATION DIGITALE

Ce Trophée couronne l’initiative visant à valoriser le titre en tant que support publicitaire.

LE POINT

Un des seuls magazines rentables en version numérique. Pour compléter sa gamme numérique, Le Point a lancé cette année une version numérique de son hebdomadaire entièrement adaptée au format iPhone (et non smartphone). Les articles, disponibles dès le mercredi à minuit, sont ceux des magazines, réédités et enrichis avec des vidéos, des images et des infographies dans une version très lisible et encore plus mobile que la version iPad.
B3i71XFIEAEwZv1

TROPHÉE DE L’ÉDITEUR DE L’ANNÉE

Ce Trophée distingue la personne dont les initiatives audacieuses ont pour effet de modifier le paysage de la presse française.

CHRISTOPHE CZAJKA

Le Président d’Infopro-Digital a fait doubler la taille de son groupe en négociant le rachat du Groupe Moniteur, après avoir avalé avec facilité le Groupe Gisi (Usine Nouvelle) en 2008. Ce rachat permet de créer le leader français des services d’information, avec un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros et plus de 2 000 salariés. Il s’appuiera sur des marques fortes comme le Moniteur, l’Usine Nouvelle, LSA, Luxe Pack…
B3i8OlIIYAAkQ2O

TROPHÉE DES SOLUTIONS OU OUTILS LES PLUS INNOVANTS POUR LA PRESSE

L’avenir de la Presse passe par la mise en place d’outils au service du print et du digital dans la presse. Le 26 Novembre 2014 à 13h45, 100 auditeurs spécialisés proclameront l’outil ou la solution la plus innovante parmi 10 candidats pré-sélectionnés par ELECTRIC News. Les candidats sélectionnés dans la gestion de contenu, la diffusion et les outils de recettes publicitaires auront 3 minutes pour les convaincre.

ADWANTED

Emmanuel DEBUYCK, à la tête pendant plus de 16 ans d’une agence de publicité a fait le constat qu’à ce jour aucune plateforme ne réunissait l’inventaire des offres média.

ADWANTED en est l’initiateur en lançant en 2012 la première et unique plateforme d’achat d’espace pluri-média au monde.
B3i8gS7IcAACnUK

Lire notre article

TROPHÉE D’HONNEUR

Ce Trophée récompense une personnalité qui a marqué la Presse par sa conviction, ses réalisations, ses entreprises et ses succès.
Seule catégorie à ne pas faire l’objet d’un vote. Ce Trophée d’Honneur sera remis à cette personnalité présente lors de la Soirée à l’Unesco le 26 Novembre.

Claude PERDRIEL

B3i9QZ8IYAA7WVP

Lire notre article