Le 21 février 18h30,
chez Ziggourat formation,
venez voir, découvrir, tester

les logiciels Affinity, et en discuter.

Je rappelle que la suite Affinity devient une vraie alternative crédible à la suite Adobe, en tout cas pour certains projets.

Les logiciels – Affinity Designer  pour le dessin vectoriel, Affinity Photo, et le petit dernier Affinity Publisher, (encore en Béta-version, et gratuit) sont une vision moderne des outils, et (presque totalement) compatibles avec les formats .PSD, .AI et bientôt .IDML.

Le modèle économique est radicalement différent, puisque c’est un coût d’achat unique, avec mises à jour “à vie”, sans formule d’abonnement (les super promos sont fréquentes…)

Je ne pense pas que ces logiciels vont remplacer la suite Adobe, mais c’est en tout cas une alternative intéressante soit à titre personnel, soit pour certains projets plus légers.

Les versions iPad de Designer et Photo sont tout simplement les meilleurs du genre ! Et les versions desktop sont déjà assez abouties, très optimisées pour les machines.

Du coup, ça se bouge chez Adobe… Plein de petits utilitaires nouveaux dans la suite CC, de nouveaux outils comme XD pour le prototypage et le design de sites Web et d’applis, les bibliothèques CC, Adobe Fonts… et bientôt Photoshop sur iPad. Tant mieux ! Nous pourrons en parler aussi.

Alors, le 21 février, 18h30 à 20h, venez voir si vous avez des affinités avec Affinity !

ZIGGOURAT Formation
32 rue de Paradis
75010 PARIS

Vincent Suzat

Vincent Suzat

Conseil en développement de projets print & Digital. Formateur Digital et print chez Ziggourat Formation, Esten Sup'Edition, Ecole des Gobelins. Rédacteur et co-fondateur d'ElectricNews.

Leave a Reply

Pin It on Pinterest