C’est ce qu’avance le très renseigné jeuxvidéo.com sur son site, plutôt bavard depuis quelques semaines, concernant les futures consoles de Microsoft, et concernant son rapprochement avec Nintendo et ses formules d’abonnement. Jeuxvideo.com affirme qu’un nouveau modèle sans lecteur de la Xbox One devrait débarquer sur le marché en mai avec des précommandes possible dès le mois d’avril.

Sortie fin 2013, la Xbox One vit ses dernières années, et que la relève devrait prochainement être dévoilé au salon de l’E3 en juin. Une Xbox One dans son modèle “S” (slim) est actuellement vendue aux alentours des 300 €, et un peu moins dans sa version nue. Microsoft, pourrait, à l’instar de Sony en 2009 avec la PSP Go, fournir la première console de jeux vidéo à grande échelle sans lecteur physique. Les coûts de fabrication étant raboté au maximum, on peut imaginer que de retirer le fameux Lecteur Blue Ray 4K de la console, permettrait à Microsoft de passer sa console sous la barre symbolique des 200€. Cela permettrait aussi de tester concrètement sur le marché l’impact d’une console  ne disposant pas de lecteur physique avant l’arrivée de la prochaine génération.

Un pack accouplé au très populaire Fortnite (jeux Free2play disposant de 200 millions de joueurs quotidien dans le monde) serait commercialisé. On peut très fortement supputer sur le fait qu’un mois de “Xbox One Game Pass”  soit offert avec le nouveau modèle.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Pin It on Pinterest