De nombreux titres de la presse écrite sont dorénavant disponibles sur support numérique. Ainsi selon l’étude One Global publiée mercredi 9 avril « en moyenne 38 % des lecteurs de 71 grands titres de presse visionnent leur contenu sur ordinateur ou smartphone, en 2013. Selon cette étude, relayée par le blog Medialand, 57 % des lecteurs de presse écrite lisent sur support papier uniquement ; 22 % consultent uniquement le site Internet, 4 % uniquement les versions mobiles. Point important : 17 % en moyenne sont des «dupliquants», qui lisent sur au moins deux supports, selon One global. Pour certains titres, le taux de numérisation dépasse 50 %. (…) Le taux de numérisation des lecteurs est bien sûr variable en fonction des titres : il a tendance à être plus élevé pour l’actualité chaude, ou pour les journaux ciblant les jeunes. Selon One Global, il est de :
- 15 % pour la presse hebdomadaire régionale (PHR),
- 31 % pour la presse féminine,
- 35 % pour le people,
- 37 % pour la presse télévision,
- 49 % pour la presse quotidienne régionale,
- 54 % pour les quotidiens nationaux,
- 57 % pour les newsmagazines. »