Skip to main content

Qu’apporte la digitalisation de l’affichage en terme de créativité et de pertinence ? État des lieux en 17 campagnes à lire sur lareclame.fr L’affichage digital a connu une croissance de près de 14% en France sur les trois premiers trimestres de 2014, et cela malgré une baisse globale des recettes publicitaires des médias selon l’IREP (-4%). La demande se couplant à une modernisation des réseaux – un peu plus de 1% en digital – l’avenir du « digital out of home » s’annonce radieux.

D’après les derniers chiffes de l’IREP, les recettes publicitaires des médias (hors internet et mobile) ont enregistré une baisse de -4%, pour atteindre 6 294 millions €, sur l’ensemble des trois premiers trimestres 2014. A la même période en 2013, les recettes étaient en baisse de -6,2% (à 6 556 millions €). La communication extérieure s’en sort bien, avec une progression sur la période de +1,5% à 798 millions d’euros (+1,7% au troisième trimestre).

L’affichage digital, numérique, dynamique ou encore Digital Out Of Home (DOOH) est un support de communication sous la forme d’un écran plat équipé d’un récepteur et disposé dans l’espace public. Relié à un logiciel de création et de gestion de contenus, il est possible d’en modifier l’affichage en temps réel. Tactiles ou équipés de capteurs, ces dispositifs peuvent aussi bien interagir avec les données extérieures que diffuser des séquences pré-programmées.

En somme, l’affichage digital offre de nouvelles perspectives en out of home, que ce soit dans les rues, centres commerciaux, halls d’aéroports ou couloirs de métro. Cette mue digitale s’accompagne d’une multitude de nouvelles technologies et de données à disposition des agences et annonceurs, dont il faut faire bon usage !

href="http://lareclame.fr/118913-dossier-affichage-digital" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button TextButton Text
Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

Pin It on Pinterest