S’il y a bien un domaine où Apple n’est pas très actif c’est celui de la publicité en ligne. Jusqu’ici iAds n’a jamais décollé puisqu’il ne représente pas plus de 2% du marché de la publicité sur le mobile soit 125 M$ selon IDC. Aujourd’hui environs 250 000 développeurs d’applications utilisent iAd pour monétiser leur inventaire. Lors de son lancement le ticket d’entré sur iAd était d’un millions de dollars, il est désormais de quelques centimes dans une centaine de pays.

La publicité avec Apple

iadiAd est la plateforme publicitaire d’Apple, permettant d’intégrez un message publicitaire à une musique, une apps ou un jeux. Dans les apps, les publicités apparaissent sous forme de bannières ou d’interstitiels en plein écran. Lorsque les utilisateurs touchent la publicité, elle s’agrandit et offre une expérience interactive. Sur iTunes Radio, les publicités audio sont diffusées entre les morceaux et accompagnées d’un affichage textuel ou d’une vidéo. Avec iAd, une seule publicité est présentée à la fois, de façon à éviter tout désordre. Différents formats sont disponibles : publicités audio, vidéo ou sous forme de bannières.
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Mobile advertising

Apple’s mobile advertising unit iAd is moving into programmatic advertising for the first time by partnering with Rubicon Project, an automated advertising company. The move signals that Apple is finally looking to shake up its tiny ad business, four years after its launch, and turn it into a true competitor to the likes of Google and Facebook in the mobile advertising space.
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Until now, advertisers looking to reach Apple’s 600 million iTunes users via iAd had to purchase ads directly and upfront through iAd’s sales team. Programmatic — also known as automated — buying speeds up the process because advertisers can book ads via an online platform, removing the back-and-forth negotiations between salespeople, and it can also offer the ability to bid on ad placements in apps and websites in “real time” through auctions. The move suggests Apple is becoming more open to sharing its data with other providers than ever before. Most advertising platforms with vast amounts of first-party proprietary data are extremely protective of it — it’s the best kind of data because it is validated through user registrations (rather than just being assumed, as per other advertising platforms that have to guess characteristics of a user based on their browsing and purchasing habits), which leads to more precise ad targeting and can be sold at higher rates.
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Apple will be hoping the partnership with Rubicon Project will go some way to boosting its mobile ad market share. It is one of several recent moves the company has made to ramp up its mobile ad business.

href="http://www.ad-exchange.fr/apple-sassocie-a-rubicon-pour-proposer-iads-en-mode-programmatique-20222/" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text href="http://uk.businessinsider.com/apple-iad-programmatic-partnership-with-rubicon-project-2014-11?r=US#ixzz3NN6na7Ia" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text href="http://advertising.apple.com/fr/" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text href="https://developer.apple.com/iad/iad-producer/" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text href="https://iadworkbench.apple.com" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text href="https://developer.apple.com/iad/creative-specifications/iad-creative-specifications.pdf" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text href="http://advertising.apple.com/news/" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text
Vincent DROUOT

Vincent DROUOT

Vincent Drouot est formateur diplômé et expert en Digital Publishing pour différents centres de formation professionnelle et écoles d'infographies. Il est partenaire certifié pour les solutions Aquafadas AVE Digital Publishing et Quark App Studio. Il accompagne également les éditeurs de livres, la presse et l'industrie pour leur permettre d'aborder la transition numérique avec plus de perspective et de stratégie. Récemment formé au serveur Quark Publishing Platform, il ouvre de nouveaux horizons pour la publication multi-canal pour permettre la centralisation des données (textes, images, vidéos, audio…) et leur publication en temps réel. Il a aussi développé dernièrement des solutions pour la connexion entre les logiciels de mise en page comme Indesign et QuarkXPress avec les CMS comme WordPress, pour l'édition de magazine dont le contenu est issus des Blogs.

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