Le réveil de la force

La mise à jour d’InDesign CC 2017 a créé pas mal de surprises du côté d’Aquafadas. En effet Adobe a décidé de supprimer le support de flash dans cette dernière version, rendant incompatible le plugin InDesign Authoring.

Heureusement, Aquafadas a lancé le développement d’une version native + HTML depuis quelques mois déjà. Écoutant les retours de ses utilisateurs (et d’Electric News 😉 ), de nombreux points ont été pris en compte pour ce nouveau développement comme la taille des palettes, et de nombreuses améliorations proposées concernant l’ergonomie générale du plugin. Ainsi les dévelopeurs ont travaillé sur un écran 13″ afin d’optimiser au maximum l’occupation de l’écran des 2 palettes.

Enrichments

Aquafadas a en fait totalement revu l’ergonomie de son plugin, et va même jusqu’à proposer une palette supplémentaire qui permet de lister les enrichissements du document indesign courant.

Cette palette permet donc de lister les enrichissements d’un document indesign, elle les trie par spread. Deux réglages permettent de filtrer seulement les enrichissements du spread courant, ou de filtrer selon un certain type d’enrichissement. Cette palette est synchronisée avec la sélection d’indesign : si vous sélectionnez un ou plusieurs enrichissements dans indesign, ils seront sélectionnés dans la liste. Vous pouvez également les sélectionner en cliquant sur la liste, si un enrichissement est invisible, il vous sera proposer de le rendre visible.

01

Project Manager

Le project Manager a été lui aussi totalement revu, et se déroule désormais verticalement afin d’optimiser l’espace écran comme on peut le voir sur ce premier screenshot ci-dessous. On peut aussi voir les enrichissements de la sélection de la page courante via la nouvelle palette sur la droite.

02

00

a

AVE Interactivity

Nous n’avons pas encore d’images de la palette AVE Interactivity. De nombreux points concernant cette dernière ont déjà été discutés, sur Electric News ainsi que sur les forums Aquafadas. Et c’est notamment à ce niveau que des améliorations sont particulièrement attendues ! Réduire le nombre de clics pour créer une action, revoir certaines logiques peu explicites, certaines formulations…

Nous sommes en tous cas très enthousiastes de voir le travail effectué par Aquafadas sur cette nouvelle version 2017. Voilà qui laisse présager une réelle amélioration du flux de production, et en tous les cas, une réelle prise de conscience de la part d’Aquafadas de l’importance d’offrir un outil adapté à ses utilisateurs, et parfaitement intégré à InDesign. Bravo !

Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

2 Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest