0

Après une mise à jour pour la version mobile, Aquafadas Viewer (anciennement myKiosk), l’application de test permettant de visualiser vos documents intéractifs au format AVE à partir d’inDesign, est disponible en version 3.3 pour le simulateur iOS (sur le mac). Pour rappel, iOS simulator, livré avec Xcode, permet de recréer un environnement de test afin de prévisualiser directement sur votre mac vos créations digitales.

Petites précisions sur la version 3.3

La mise à jour, si elle apporte la compatibilité avec la version 3.3 du plugin ainsi qu’un nouveau design en accord avec la nouvelle interface d’iOS 7, introduit aussi des limitations qui vont faire grincer quelques dents ! En effet, fini le stockage illimité de .zave sur votre iPad, ou celui de vos clients : sans licence valide en cours, vos previews seront simplement supprimées d’Aquafadas Viewer au bout de 15 jours ! Une licence en cours de validité vous donnera le droit de conserver ces previews… 60 jours !

[wt-row][wt-column width=’one-third’]link [/wt-column][wt-column width=’one-third’] connect [/wt-column][wt-column width=’one-third’ last=true] unlink [/wt-column][/wt-row]

Un anneau pour les contrôler tous !

Dans l’interface d’Aquafadas Viewer, une nouvelle option vous permet donc de vous identifier avec votre login Aquafadas afin de lier le viewer à votre compte. Ceci permet à Aquafadas de vérifier si une licence est liée à votre compte, débloquant automatiquement, le cas échéant, la limitation de 15 jours par défaut.

href="http://blog.aquafadas.com/tools/mykiosk-transforms-aquafadas-viewer/" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text href="http://avepublishing.aquafadas.com/fr/#/" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text
Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Vincent Suzat
Éditeur
26 mai 2014 10 h 31 min

Aquafadas commet une erreur en empêchant ainsi les utilisateurs de travailler librement. Si je fais mon book sur Aqua, il disparait tout les 15 jours ! (en plus, la couverture du doc reste présente dans le viewer !) Et moi en tant que formateur, je vais devoir à chaque fois recharger tous mes zave de démo ! A force de trop vouloir verrouiller, cela va faire fuir les utilisateurs vers Adobe, qui au contraire, favorise le freelance ou le petit éditeur (pas de limitation dans ContentViewer, et publication Single Edition gratuite avec une suite CC), et qui rend même le… Lire la suite »

Pin It on Pinterest