Le NextGen Kiosk est l’une des nouveautés majeure des nouveaux outils d’Aquafadas. Ce modèle de kiosque devient le modèle unique et global d’application chez Aquafadas, vous permettant de personnaliser votre interface très librement directement dans Cloud Connect. Nul besoin de re-soumettre votre application pour profiter de vos modifications !

a

Vous avez ainsi la possibilité de définir des catégories, affichant les contenus que vous souhaitez mettre en avant. Mais la souplesse du NextGen va beaucoup plus loin, avec la possibilité d’insérer des bannières, slideshows, vidéos et contenus HTML comme vous l’entendez. Il devient ainsi possible de créer un ‘story-telling’ de vos contenus en construisant votre application, élément par élément comme vous pouvez le voir dans la petite vidéo ci-dessous.

https://vimeo.com/154833556?ref=tw-share

Avec le NextGen, une application kiosque n’est plus un binaries statique et figé, en attente d’une nouvelle version, mais un conteneur dynamique que vous pouvez animer, modifier et faire vivre. Il s’agit d’un véritable outil marketing…

nextgen-light

La licence d’entrée, totalement multi-plateforme, inclus 12 publications (avec la possibilité d’acheter des licences de publication supplémentaires au-delà), et donne accès à toutes les fonctions du NextGen Kiosk sur Cloud Connect, avec la possibilité notamment de créer des ‘Vouchers’, sortes de ‘coupons’ associables à des issues, offrant la possibilité de ‘timer’ l’accès aux contenus. (Ces coupons permettent de donner accès à du contenu qui n’est par ailleurs pas accessible dans le Store de l’application).

Les fonctions analytiques sont bien entendu aussi de la partie. Mathieu Kopp nous a précisé la roadmap d’Aquafadas à ce sujet : “nous allons retravailler la partie Analytics cette année. Mais nous allons dans un premier temps finir nos intégrations en cours : GA, Piwik, Facebook pour les stats simples. Adjust et Localytics pour les attributions / campagnes.”

Si le tarif de cette licence n’est clairement pas accessible à tous, et va obliger certains éditeurs à se repositionner en explorant d’autres solutions, il faut bien reconnaitre qu’Aquafadas propose là un outil souple et efficace, n’ayant plus rien à voir avec la simple compilation d’une app. Le travail amorcé en 2015 avec ce nouveau modèle montre un changement de paradigme vers des contenus fluidifiés. C’est aussi la voie choisie par Adobe avec la Digital Publishing Solution…

href="http://www.aquafadas.com/en/digital-publishing/nextgen.php?utm_source=Cloud+Connect+%2B+Salesforce+ALL&utm_campaign=c7c6ac2f1a-AQ_DPS_V4_0_Plugin11_4_2015&utm_medium=email&utm_term=0_ed4f0b934b-c7c6ac2f1a-14838609" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text  href="http://blog.aquafadas.com/introducing-the-next-generation-of-aquafadas-apps/" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text  href="https://electricnews.fr/wp-content/uploads/2016/01/nextgen-light.pdf" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text  href="https://electricstudio.fr/news/aquafadas-next-gen-app-comment-gerer-les-banners/" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text
Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Valéry Giroujeuffeu Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
jeuffeu
Membre
jeuffeu

Super news en effet.  ca un impact sur le prix de commercialisation ? Je ne vois plus de  grille de tarif sur le site d’aquafadas pour le kiok next gen ? Vous avez des infos ?

jeuffeu
Membre
jeuffeu

et donc le prix du nextgen est toujours de 3600 euros pour le pack pro ?(12 licences + kiosque next gen sur android, ios, webreader) ?

Pin It on Pinterest