Le numérique n’est plus réservé aux grandes institutions culturelles et ne s’exprime plus seulement par des dispositifs longs et coûteux. Il est désormais accessible aux responsables de la médiation et aux chefs de projet numérique de toutes les structures et leur permet d’imaginer simplement et rapidement de nouvelles interactions entre le visiteur et l’oeuvre. Tour d’horizon de ces projets innovants et concrets, réalisés sans ligne de code avec PandaSuite.

Manipulez la triade d’Osorkon II grâce à la numérisation 3D

Le Louvre a modélisé la statuette égyptienne du roi Osorkon II pour faciliter sa manipulation et la lecture des inscriptions en hyéroglyphes situées sur le dessous. La borne tactile située à côté de l’oeuvre est à disposition des visiteurs.

Scannez et découvrez l’univers de Peter Knapp

La Cité de la Mode et du Design et le studio Fixioneers ont fait le pari de la reconnaissance d’images pour faciliter la médiation culturelle. Les visiteurs ont pu depuis l’application mobile de l’exposition scanner les photos et accéder au contenu associé à l’image : enregistrements vocaux, textes informatifs, photos complémentaires…

Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Pin It on Pinterest