Deux nouveaux composants sont disponibles dans le studio Pandasuite, et non des moindres : l’achat in-app et le téléchargement progressif ! Petit à petit Pandasuite intègre, outres les qualités indéniables de son studio de création, les fonctions essentielles à la création d’une app.

Achat In-App

Il est donc maintenant possible d’intégrer les achat in-app (in-app purchase), permettant à vos utilisateurs de débloquer des contenus supplémentaires via un achat directement dans votre application.

Cette vente de contenus supplémentaires à l’intérieur de votre application est désormais possible dans PandaSuite grâce à la nouvelle fonctionnalité : l’achat intégré. Nouveau numéro du magazine, niveaux d’un jeu, nouvelles thématiques d’un contenu pédagogique… le contenu gratuit appâte et permet la conversion vers le contenu payant. Paiement unitaire ou abonnement, à vous de mettre en place le bon modèle économique !

Téléchargements

Le deuxième composant permet d’insérer du contenu que l’utilisateur téléchargera au fur et à mesure de son utilisation de votre application, une fonction qui peut vous sauver la vie si le poids de votre application est conséquent ! Le fonctionnement de cette fonction que l’on trouve depuis longtemps déjà chez Aquafadas est très simple : l’utilisateur va dans un premier temps télécharger le contenu de base de l’appli. Puis devra télécharger les contenus supplémentaires au fur et à mesure de sa navigation.

Télécharger une application est un acte engageant pour un utilisateur. C’est renoncer à un espace de stockage disponible pour un contenu dont il ignore la nature. C’est lancer un processus de téléchargement parfois perçu comme  (trop) long. C’est pourquoi il est important d’optimiser le poids de l’application pour éviter la désinstallation immédiate ! Croyez-moi, vos utilisateurs seront impitoyables !

A savoir, le poids moyen d’une application iOS est de 38MB et 15MB pour Android. Une application qui dépasse les 100Mo ne pourra être téléchargée que par le biais d’un réseau WiFi !

Désormais vous pouvez ajouter des contenus téléchargeables au sein de votre application pour que la coquille demeure légère. Une vidéo, un chapitre, un thème, un niveau de jeu… le périmètre de ce contenu est intégralement paramétrable !