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La Mobile Marketing Association France, en partenariat avec Numbate, LesMobilizers, l’organisation mobile du groupe Dentsu Aegis Network, vient de rendre public une étude intitulée « publicité mobile : ce qu’en pensent les utilisateurs ». On y apprend ainsi, notamment, que 60% des mobinautes français se déclarent « très souvent » ou « assez souvent » exposés à la publicité mobile et que 76 % la jugent « trop intense » tout en relevant, à 62%, qu’elle est « nécessaire » au bon fonctionnement des sites. De même, 68% des mobinautes préfèrent les bannières en bas de page alors que 57% préfèrent les publicités natives.  En outre, si 4 % des mobinautes déclarent être équipés d’un adblocker sur leur smartphone, 19% déclarent avoir l’intention de s’équiper d’un adblocker sur mobile dans les 6 mois à venir.

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Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

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