71,3 millions de journaux numériques vendus en 2014, dont 70 à 80% sur tablettes

Si l’année 2014 n’a pas été catastrophique pour la diffusion des quotidiens nationaux, c’est aussi grâce à l’explosion des ventes numériques (en PDF ou en version enrichie) principalement sur les tablettes. La PQR suit la tendance de plus loin, tandis que les magazines sont en retard. Et la tablette joue un rôle prépondérant dans cette évolution.

2014 a été l’année de la confirmation de l’essor de ces ventes numériques. Près de 66 millions d’exemplaires numériques individuels ont été diffusés en 2014, contre 43 millions en 2013, soit une hausse de 53%. Au total, avec les ventes aux tiers, 71,3 millions de journaux et magazines numériques ont été diffusés l’an dernier. On a également assisté au développement d’offres d’abonnements (en PQR principalement avec La Voix du Nord et Sud-Ouest) mêlant papier et numérique pas forcément chaque jour mais avec du numérique en semaine et du papier en fin de semaine.
diapositive2

href="http://presseettablette.com/2015/03/23/713-millions-de-journaux-numeriques-ont-ete-vendus-en-2014-indique-le-directeur-de-lojd/" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text href="http://presseettablette.com/2015/02/20/les-ventes-numeriques-sauvent-la-presse/" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text
Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Pin It on Pinterest