Pour ceux qui débutent dans la conception d’applications mobiles, nos amis de Pandasuite proposent un article qui résume les points importants à prendre en compte lors de vos créations.

Ces petits conseils très pratiques dressent un paysage des différents points à côté desquels vous ne pouvez pas passer, comme définir des marges, utiliser les contrastes ou les couleurs afin de hiérarchiser les informations de vos écrans, etc…

Aujourd’hui les apps sont à la portée de tous et de plus en plus d’entre vous se lancent à l’assaut du digital pour la première fois. Voici quelques conseils d’experts à connaître pour rester serein en toute situation.

Pensez à une main

Les écrans sont de plus en plus grands et la majorité des utilisateurs ne s’en servent qu’à une main ! Prenez en compte la disposition de votre contenu en fonction de la “thumb zone” ou zone de confort du pouce, notamment sur mobile.

Créez votre première application

Et un petit bonus pour les Pandawan, une petite vidéo de démo guidée dans le studio de Pandasuite, proposée par Aude et Benjamin, avec quelques exemples de réalisations.