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ibeacon

Eficiens, créateur d’easybeacON propose 5 scénarios d’utilisation de la technologie iBeacon dans un livre blanc à télécharger gratuitement.

Avec le lancement d’iOS7, et encore plus avec la mise à jour iOS 7.1, Apple a introduit une fonctionnalité essentielle pour développer le marketing géo-localisé avec “iBeacon”. La technologie n’est pas vraiment nouvelle (iBeacon est juste le nom déposé par Apple pour des émetteurs Bluetooth Low Energy), mais le soutien d’Apple et l’intégration dans iOS et sur des millions d’appareils (200 millions sont supportés, depuis l’iPhone 4S) donnent une forte impulsion et ont déjà engendré une myriade d’usages possibles. A ce jour, on compte déjà plus de 80 déploiements ou tests dans le monde, de la Californie à l’Australie, en passant par les Pays-Bas, la Turquie ou la France.

Le support d’acteurs majeurs de l’industrie comme Qualcomm ou Texas Instruments de la technologie iBeacon laissent envisager une adoption rapide, ainsi que des baisses de prix pour les balises elles-mêmes.

Les 5 scénarios de mise en place

  • Un simple lien entre un iBeacon et une page web
  • Une app générique que vous pouvez modifier
  • Intégration dans une app de vente existante
  • Ajouter des éléments géo-localisés à une app existante
  • Mesure passive du comportement client

Vous pouvez télécharger le livre blanc, ou trouver plus d’infos sur easy-beacon en suivant les liens en fin d’article.

 

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Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

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Pandasuite intègre la technologie beacon dans son studio ! - ELECTRIC NEWS
24 mars 2016 20 h 31 min

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