Skip to main content

Le digital a envahi tous les espaces: personnel, professionnel, intime ou partagé. Après des débuts laborieux, les français ont mis leurs pas sur ceux des autres consommateurs (américains, allemands ou britanniques…). L’arrivée des « drives » et leur développement rapide a été un facteur déterminant dans l’adoption « des courses alimentaires » via le digital. 69% des possesseurs d’un dispositif mobile (smartphone ou tablette), préparent leurs courses alimentaires via le digital. Les femmes (75%) sont celles qui utilisent le plus ce moyen pour préparer ce type de courses. 77% des moins de 35 ans, passent par le digital. Enfin et preuve de cette montée en puissance, 1 français sur 3 a pour premier réflexe de consulter Internet lors de la préparation de ses courses alimentaires…

Infographie_Bonial_Web

Etude IFOP/Bonial – Décembre 2013
“Etude Ifop réalisée auprès d’un échantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI – Computer Assisted Web Iterviewing) du 30 octobre au 31 octobre 2013.”

href="http://blog.lkconseil.com/2014/05/les-courses-alimentaires-et-le-digital/" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text href="http://www.bonial.fr/corporate/relations-presse/infographie-impact-digital-preparation-des-courses/" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text
Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] L'arrivée des « drives » et leur développement rapide a été un facteur déterminant dans l'adoption « des courses alimentaires » via le digital. 69% des possesseurs d'un dispositif mobile (smartphone ou tablette), préparent …  […]

trackback

[…] Le digital a envahi tous les espaces: personnel, professionnel, intime ou partagé. Après des débuts laborieux, les français ont mis leurs pas sur ceux…  […]

Pin It on Pinterest