Le digital a envahi tous les espaces: personnel, professionnel, intime ou partagé. Après des débuts laborieux, les français ont mis leurs pas sur ceux des autres consommateurs (américains, allemands ou britanniques…). L’arrivée des « drives » et leur développement rapide a été un facteur déterminant dans l’adoption « des courses alimentaires » via le digital. 69% des possesseurs d’un dispositif mobile (smartphone ou tablette), préparent leurs courses alimentaires via le digital. Les femmes (75%) sont celles qui utilisent le plus ce moyen pour préparer ce type de courses. 77% des moins de 35 ans, passent par le digital. Enfin et preuve de cette montée en puissance, 1 français sur 3 a pour premier réflexe de consulter Internet lors de la préparation de ses courses alimentaires…
Etude IFOP/Bonial – Décembre 2013
“Etude Ifop réalisée auprès d’un échantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI – Computer Assisted Web Iterviewing) du 30 octobre au 31 octobre 2013.”
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