The Design in Tech Report 2019 is presented from France together with related presentations from the Google Material Design Team from Google and Automattic Design.

Avant-première / Lancement du Design in Tech report 2019 / John Maeda en première mondiale

En direct du Fil (Saint-Etienne), et pour la première fois hors des États-Unis, John Maeda présente son 5e rapport Design in Tech 2019. Un show de deux heures avec des membres de son équipe et les grands designers de Google.

Tout sur grandes tendances 2019 du design numérique, de l’utilisation de l’intelligence artificielle au graphisme en passant par l’inclusion et les l’économie du secteur. John Maeda, le pionnier des arts numériques, aujourd’hui à la tête de l’équipe de design d’Automattic – l’éditeur américain de logiciels qui a créé WordPress, le fournisseur de sites gratuits et open source le plus diffusé dans le monde – présente son 5e Design in Tech Report.

Rachel Been, la directrice créative de l’équipe de conception matérielle de Google et trois éminents représentants de Google proposent leur vision de l’exposition Design in Tech, la carte blanche de John Maeda présentée à la Cité du design.


Deux heures de présentation illustrée par des diaporama.

  • Ouverture par John Maeda : le Design In Tech Report en 40 minutes avec des focus sur  l’importance de la formation pour tous, les visions du futur (travail sur l’intelligence artificielle) et l’impact du design sur l’industrie et les affaires.
  •  La conception computationnelle en pratique, et en 7 minutes, par Jeff Ong, directeur de la conception à Automattics et Dave Martin, concepteur principal.
  • Système de conception des matériaux (code, images, contenus…) par Rachel Been, directrice de la conception matérielle de Google, et son équipe.  Une présentation de 30 minutes des idées exposées dans Design in tech à la Cité du design.
  • Opérations de conception et gestion des programmes  par Alison Rand, responsable des opérations de conception à Automattic et Dylin Martin,gestionnaire de programme de Google. Une table ronde de 12 minutes animée par John Maeda.
  • L’artisanat et l’open source en technologie par Alexis Lloyd,  responsable de l’innovation à Automattic. 10 minutes de présentation.

Design in Tech, carte blanche à John Maeda

De début janvier à fin mars, la Cité du design collabore avec John Maeda, dans le cadre du programme Design in Tech. Lors de sa résidence, le designer américain assure la direction scientifique d’un programme de recherche portant sur la conception, l’expérimentation et l’analyse de nouvelles voies d’apprentissage de la conception par ordinateur pour le compte de publics éloignés de l’emploi. Un bilan de cette recherche est présenté lors du lancement du Design in Tech report 2019, le jeudi 21 mars, depuis Saint-Étienne.

Pionniers du design numérique, John Maeda dévoile son univers dans l’exposition Design in Tech, présente les apports du design computationnel dans un monde en constante évolution. Il met l’accent sur la place prépondérante que tient aujourd’hui le design dans les systèmes de production et son indissociabilité de la bulle technologique.

Les visiteurs peuvent y parcourir le monde du design computationnel, notamment celui développé par Automattic (WordPress, Woocommerce) ou Google (Material, utilisé dans les interfaces Androïd). Ils font l’expérience des systèmes développés par les géants de la technologie de la Silicon Valley : la couleur, la grille, la circulation, la composition, les composants ou la typographie, tout autant d’éléments de design que les plus grandes entreprises utilisent pour créer leurs logiciels ou leurs produits et les rendre plus inclusifs.

Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Pin It on Pinterest