Reproduire les clubs de lectures au mieux, dans le monde dématérialisé.

Le revendeur américain Target s’est aventuré un peu plus loin encore dans la commercialisation de livres numériques. En partenariat avec un service d’abonnement, Librify, il offre la possibilité d’acheter, échanger et discuter autour des livres favoris des clients. Le lancement officiel prendra encore quelques mois, mais à la veille de la Book Expo of America, l’accord est dévoilé.

Depuis le mois de mars, Librify a mis en place une version de tests avec quelques clients, pour son service proposé pour 8,99 $ mensuels. Avec un catalogue de 500.000 titres, c’est à peu de choses près la moitié de l’offre numérique sur Kindle. Le moteur de recommandation s’est également bâti autour d’une plateforme sociale, pour reproduire une sorte de club de lecture dématérialisé.

L’inscription s’effectue au travers de Facebook, pour ouvrir un compte, et prendre part aux échanges. La CEO, Joanna Stone Herman, explique à USA Today, que l’objectif est d’obtenir un maximum d’interactivité pour les clients, en couplant la notion de club de lecture, ancienne, et les outils du web, tournés autour de l’interactivité et de l’échange.

Ainsi, le partenariat avec Target, grosse chaîne de magasins répartis en Amérique du Nord, la commercialisation de l’offre d’abonnement, doublée, d’un outil de vente unitaire, devrait aller dans le bon sens, pour les deux acteurs. Le service cible plus spécifiquement les femmes, et les jeunes mamans, qui découvriront le futur outil à partir de cet été.

Pour Erika Julkowski, porte-parole de Target, cette solution est « excellente pour fournir à nos clients une expérience de lecture numérique, alors qu’ils apprécient depuis longtemps les sélections opérées au travers de notre club de lecture ». Maintenant, on s’assoit, et on attend.

Pour approfondir

_

Source : Le mercredi 28 mai 2014 à 11:39:17 :
L’ebook en streaming et en supermarché avec Target et Librify.
href="http://www.actualitte.com/acteurs-numeriques/l-ebook-en-streaming-et-en-supermarche-avec-target-et-librify-50424.htm?utm_source=contact%40info.ebusiness.fr&utm_medium=email&utm_campaign=contact%40info.ebusiness.fr" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text
Vincent DROUOT

Vincent DROUOT

Vincent Drouot est formateur diplômé et expert en Digital Publishing pour différents centres de formation professionnelle et écoles d'infographies. Il est partenaire certifié pour les solutions Aquafadas AVE Digital Publishing et Quark App Studio. Il accompagne également les éditeurs de livres, la presse et l'industrie pour leur permettre d'aborder la transition numérique avec plus de perspective et de stratégie. Récemment formé au serveur Quark Publishing Platform, il ouvre de nouveaux horizons pour la publication multi-canal pour permettre la centralisation des données (textes, images, vidéos, audio…) et leur publication en temps réel. Il a aussi développé dernièrement des solutions pour la connexion entre les logiciels de mise en page comme Indesign et QuarkXPress avec les CMS comme WordPress, pour l'édition de magazine dont le contenu est issus des Blogs.

Leave a Reply

Pin It on Pinterest