Pre-Touch Sensing est une technologie issue des labos de Microsoft Research. Elle est capable de prédire les interactions sur un écran multitouch en devinant où l’utilisateur va poser ses doigts.

“Dans le détail, le Pre-Touch Sensing utilise les capteurs des smartphones actuels pour mesurer la force à laquelle on empoigne son mobile mais aussi pour deviner quand nos doigts se trouvent proche de l’écran. L’intérêt est de pouvoir afficher des menus contextuels différents, selon que notre pouce/index se balade au dessus l’écran ou touche ce dernier. Des capacités que Microsoft a illustrées dans la vidéo bluffante ci-dessous.”

1db74762bae5699164349503a135c

oubliez-3d-touch-microsoft-invente-lecran-pre-touch-sensitive-video“Sur sa chaîne YouTube, l’équipe de recherche de Microsoft met en avant plusieurs applications possibles. En lecture vidéo, Pre-Touch permet d’afficher les boutons (pause, retour etc.) en approchant la dalle. Cela évite d’avoir à toucher une première fois l’écran pour faire apparaître le menu, puis une seconde fois pour mettre un film en pause. La position du doigt est également prise en compte. Selon que l’on tienne l’appareil à la verticale ou à l’horizontale, les menus s’affichent directement sous les doigts.”

Button Text Button Text Button Text Button Text Button Text
Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

Leave a Reply

Pin It on Pinterest