Comme promis par Adobe l’année dernière, la version responsive de Muse est disponible au téléchargement, avec à la clé quelques nouveautés supplémententaires comme l’amélioration de la gestion des SVG ou les transitions d’états. Pour les novices, le Responsive design est une approche de conception Web qui vise à l’élaboration de sites offrant une expérience de lecture et de navigation optimales pour l’utilisateur quelle que soit sa gamme d’appareil (téléphones mobiles, tablettes, liseuses, moniteurs d’ordinateur de bureau). Les éléments de la pages adaptent ainsi leur taille, leurs positions, en fonction de la zone visible et/ou du device utilisé pour consulter le contenu.
muse-cc-2016

Pour Muse, Adobe a, en réalité, intégré le moteur MediaQuery développé avec Edge Reflow. Ce moteur se retrouve aussi désormais dans Dreamweaver.

Responsive design librement structuré

Créez facilement de superbes sites web qui s’adaptent dynamiquement à tous les navigateurs, terminaux et formats d’écran — sans programmation ni modèles restrictifs. Créez librement sur la zone de travail, choisissez des points d’arrêt pour gérer l’apparence de votre site sur les différents formats d’écran, etc. 

z e a

Transitions d’états animées

Animez des images et d’autres éléments en les faisant passer d’un état à un autre pour donner à votre page web une touche d’originalité et d’interactivité. Un effet qui fonctionne à merveille dans un grand nombre de navigateurs.

Workflow SVG optimisé

Les fichiers SVG se prêtent parfaitement aux mises en page réactives grâce à leur rapidité de chargement et à leur rendu parfait sur les écrans de toutes tailles. Par ailleurs, la manipulation des fichiers SVG créés dans Adobe Illustrator est désormais facilitée dans Adobe Muse. Importez-les dans des cadres d’image, appliquez des fonds et des contours, recadrez-les et intégrez-les éventuellement dans des diaporamas.

Button Text Button Text
Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Pin It on Pinterest