Skip to main content

Les Pandas ont travaillé activement ces derniers mois sur la possibilité d’exporter votre projet sur la plateforme Androïd, en plus d’iOS et de l’export web… Ou en sommes nous aujourd’hui ? Peut-on publier sur Google Play ?

Une vision multi-écrans

La compatibilité Android est une étape essentielle pour PandaSuite. Et l’objectif affiché est bien d’être présents sur tous les écrans : ordinateurs (HTML5), tablettes (iOS, Android), et bientôt sur smartphone… Avec les dernières tablettes proposées par Microsoft, on imagine que Windows va lui aussi devenir un objectif incontournable dans les années qui viennent 😉

PandaSuite s’appuie sur le langage natif de chaque plateforme et qu’à la publication, votre création est automatiquement réinterprétée dans le langage correspondant : Objective C pour iOS, Java pour Android, HTML5 pour le web. Vous créez certes pour plusieurs plateformes, mais vous bénéficiez des dernières avancées technologiques tout en conservant la meilleure expérience utilisateur possible.

La joyeuse fragmentation d’Android

La principale difficulté d’Android réside dans sa fragmentation. On peut critiquer le cloisonnement d’Apple, mais les développeurs se félicitent de son modèle unifié. Chez Android, de multiples versions de l’OS circulent à une même période de temps et les constructeurs viennent y apporter leur propre sur-couche. Il est difficile dans ces conditions de contrôler l’ensemble des performances…

La première application Android

Pandasuite a lancé sa première application Android, créée avec PandaSuite, également disponible sur l’App Store. Il s’agit des Rencontres Photographiques du 10ème, réalisée par l’agence On Your Slate pour la manifestation culturelle du même nom. D’ici la fin de l’année, Pandasuite va publier d’autres applications, permettant de finaliser le lancement grand public d’Android. Une première version de PandaViewer sortira sur Google Play sous quelques semaines, accessible sur demande.

Une sortie grand public début 2016

Au final, Android sera disponible pour le grand public en début d’année prochaine ! Néanmoins, si vous avez un projet dans les plus brefs délais, n’hésitez pas à les contacter pour rejoindre dès maintenant les rangs des premières applications.

1

Ci-dessus, un panda, déguisé en Benjamin, travaillant sur le développement de la version Androïd.

href="https://blog.pandasuite.com/fr/articles/bonjour-android" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text  href="https://pandasuite.com/fr" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text
Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Pandasuite : le point sur l’export Androïd   Bonjour Android […]

Pin It on Pinterest