Madeleine Piffaretti est freelance web. Elle partage ci-dessous son expérience sur la réalisation du module photo sur mesure pour l’application de balade touristique de Tonnerre .

Dans le cadre d’une application de balade touristique, il m’a été demandé d’utiliser et d’étendre les fonctionnalités du module caméra développé par l’équipe de PandaSuite. Ce module, en accès libre sur Github, permet de communiquer directement avec l’appareil photo du smartphone et rend ainsi possible la prise de photos directement depuis l’application.

Pourquoi un module caméra dans l’application touristique ?

L’application de balade touristique propose à l’utilisateur de se balader dans la ville et grâce à une carte interactive, lui présente le patrimoine de la ville au travers de diaporamas photo et de textes explicatifs.

L’idée de la créatrice de l’application était de transformer l’outil de visite en un souvenir numérique et donc de permettre au détenteur de l’application de prendre ses propres photos (les lieux sous un autre angle, selfie,…) et de les intégrer dans les différents diaporamas de l’application. Le visiteur personnalise ainsi son application et garde un souvenir fort de son parcours dans la ville.