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Retour d’expérience de la technologie iBeacon de la part d’un marketeur

L’analyse nous parvient directement du Directeur de Stratégies d’Innovation Produits et Marketing d’Opera Mediaworks, Andrew Dubatowka, sur Streetfight : loin des merveilles miroitées au sujet des bénéfices pour les marques des technologies de communication ultra localisées, la réalité des marketeurs est que leur mise en place est complexe et n’est pas donnée à tout le monde. (…)
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Tout d’abord, avant de commencer à dialoguer avec le client dans le magasin, il faudrait que les marques installent sur toutes les boutiques les intéressant les fameux boîtiers émetteurs. Il faudrait également qu’elles disposent d’une application native pour smartphones, et que cette application soit déjà largement utilisée par leurs clients et prospects, seule moyen pour les marques de collecter des informations au sujet de leurs clients qui se trouvent proches des beacons… Comment convaincre ses clients et prospects de télécharger ce genre d’application ?

« Ainsi, même si les marques étaient en mesure d’avoir des beacons installés dans les boutiques et des applications installées dans les téléphones, elles devraient encore convaincre un grand nombre d’utilisateurs d’accepter de recevoir ces notifications, ce qui n’est pas une simple tâche. » Et même avec tout cela mis en place, l’entreprise ne serait en mesure de communiquer qu’avec ses plus loyaux clients, ces personnes qui se sentent suffisamment bien avec la marque pour donner à son application l’information précieuse sur sa localisation au sein de l’appareil le plus intime qui soit… leur smartphone !

href="http://www.ad-exchange.fr/technologie-beacon-il-faut-changer-lapproche-pour-vraiment-en-profiter-18992/" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text href="http://streetfightmag.com/2014/10/08/the-benefit-of-beacons-is-in-the-past-and-the-future-not-in-the-present/" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text
Vincent DROUOT

Vincent Drouot est formateur diplômé et expert en Digital Publishing pour différents centres de formation professionnelle et écoles d'infographies. Il est partenaire certifié pour les solutions Aquafadas AVE Digital Publishing et Quark App Studio. Il accompagne également les éditeurs de livres, la presse et l'industrie pour leur permettre d'aborder la transition numérique avec plus de perspective et de stratégie. Récemment formé au serveur Quark Publishing Platform, il ouvre de nouveaux horizons pour la publication multi-canal pour permettre la centralisation des données (textes, images, vidéos, audio…) et leur publication en temps réel. Il a aussi développé dernièrement des solutions pour la connexion entre les logiciels de mise en page comme Indesign et QuarkXPress avec les CMS comme WordPress, pour l'édition de magazine dont le contenu est issus des Blogs.

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