Retour d’expérience de la technologie iBeacon de la part d’un marketeur
L’analyse nous parvient directement du Directeur de Stratégies d’Innovation Produits et Marketing d’Opera Mediaworks, Andrew Dubatowka, sur Streetfight : loin des merveilles miroitées au sujet des bénéfices pour les marques des technologies de communication ultra localisées, la réalité des marketeurs est que leur mise en place est complexe et n’est pas donnée à tout le monde. (…)
Tout d’abord, avant de commencer à dialoguer avec le client dans le magasin, il faudrait que les marques installent sur toutes les boutiques les intéressant les fameux boîtiers émetteurs. Il faudrait également qu’elles disposent d’une application native pour smartphones, et que cette application soit déjà largement utilisée par leurs clients et prospects, seule moyen pour les marques de collecter des informations au sujet de leurs clients qui se trouvent proches des beacons… Comment convaincre ses clients et prospects de télécharger ce genre d’application ?
« Ainsi, même si les marques étaient en mesure d’avoir des beacons installés dans les boutiques et des applications installées dans les téléphones, elles devraient encore convaincre un grand nombre d’utilisateurs d’accepter de recevoir ces notifications, ce qui n’est pas une simple tâche. » Et même avec tout cela mis en place, l’entreprise ne serait en mesure de communiquer qu’avec ses plus loyaux clients, ces personnes qui se sentent suffisamment bien avec la marque pour donner à son application l’information précieuse sur sa localisation au sein de l’appareil le plus intime qui soit… leur smartphone !
href="http://www.ad-exchange.fr/technologie-beacon-il-faut-changer-lapproche-pour-vraiment-en-profiter-18992/" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text href="http://streetfightmag.com/2014/10/08/the-benefit-of-beacons-is-in-the-past-and-the-future-not-in-the-present/" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">Button Text