L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) publie les résultats d’une étude approfondie de l’audience des marques de Presse en 2016 par rapport à 2015, tant en Print qu’en Numérique.

On constate une poursuite de l’érosion de l’audience Print, et une forte croissance des consultations numériques, qui tire l’audience globale vers le haut.

On constate aussi une progression des lectures sur Mobile device, et une évolution des pratiques de consultation numériques, de plus en plus en situation extérieure au domicile.

Il serait peut-être temps de proposer du contenu réellement adapté, et pas simplement du PDF statique copié-collé du print…

Audience de la presse print et numérique 2016

Audience de la presse print et numérique 2016

Audience de la presse print et numérique 2016

 

Lien pour télécharger l’étude complète :

Button Text
Vincent Suzat

Vincent Suzat

Conseil en développement de projets print & Digital. Formateur Digital et print chez Ziggourat Formation, Esten Sup'Edition, Ecole des Gobelins. Rédacteur et co-fondateur d'ElectricNews.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Comprendre la nécessité du PRINT en 5 points ! - Mon Blog - Formation VISIPLUSComprendre la nécessité du PRINT en 5 points ! - Mon Blog "Etude de Cas" - Formation VISIPLUSLe papier est-il mort ? Print VS Digital – Agence O10.COM Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback
Le papier est-il mort ? Print VS Digital – Agence O10.COM

[…] 97.6% des français lisent la presse chaque mois […]

trackback

[…] aujourd’hui, les chiffres l’attestent : 97.6% des français lisent la presse chaque mois. 93% des professionnels commandent encore du print […]

trackback

[…] aujourd’hui, les chiffres l’attestent : 97.6% des français lisent la presse chaque mois. 93% des professionnels commandent encore du print […]

Pin It on Pinterest