Quark Publishing Platform assure l’automatisation de votre publication. Les créateurs de contenu peuvent utiliser la création structurée, tandis que les fonctions graphiques permettent de développer des communications interactives.

aa

Points clés de Quark Publishing Platform

Qu’ils soient implémentés sous forme de flux de publication de bout en bout ou intégrés indépendamment à une infrastructure existante, les modules de Quark Publishing Platform permettent aux utilisateurs :

  • D’assembler et de diffuser automatiquement des contenus aux formats papier, PDF, HTML5, Web, XML, tablettes et apps mobiles, et dans d’autres formats numériques
  • De réduire le temps de cycle en prévisualisant le contenu et les médias interactifs en temps réel pendant la création de documents dans Microsoft Word ou via le navigateur web
  • De concevoir pour l’automatisation à l’aide d’outils familiers de mise en page et de création de documents
  • De les intégrer aisément à des services de syndication et des systèmes de gestion de contenus tels que IBM FileNet Content Manager, Microsoft SharePoint, EMC Documentum et bien d’autres
  • De réutiliser et réorienter des contenus XML et structurés provenant de systèmes tiers

 

App Studio pour l’entreprise

appstudio_enterprise_diagram_2015_fr

App Studio s’intègre à Quark Enterprise Solutions pour automatiser la diffusion de publications numériques, que ce soit sur les marchés d’apps publiques comme l’App Store d’Apple ou au sein de votre réseau dans le cas d’apps d’entreprise internes.

a

Vous pouvez combiner QuarkXPress et InDesign avec la Quark Publishing Platform pour intégrer la publication numérique dans votre stratégie de publication multi-canal et vos plans de communication.

Architecture orientée services (SOA)

Les systèmes basés sur l’architecture SOA, tels que Quark Publishing Platform, sont divisés en composants indépendants qui communiquent par l’intermédiaire de protocoles clairement définis. Cette indépendance permet de modifier une partie du système sans affecter les autres. Il en résulte un système évolutif plus stable, simple à mettre à jour et à déployer, auquel vous pouvez ajouter des fonctionnalités au fur et à mesure de vos besoins en faisant appel à des ressources de développement internes ou externes.

quarkpublishingplatformarchitecturefr

Spring Framework Java™/J2EE™

Ce cadre d’applications Open Source pour la plate-forme Java est utilisé pour fusionner les composants en un seul système cohérent. Les composants de Quark Publishing Platform peuvent être modifiés facilement sans affecter le système dans son ensemble. Spring Framework permet de mettre à jour n’importe quelle partie du système : serveur, client ou module.

Java

Java, un langage de programmation orienté objet de haut niveau, permet le portage d’applications vers n’importe quel ordinateur. Quark Publishing Platform Server est un serveur 100 % Java, ce qui lui permet d’être indépendant du matériel et du système d’exploitation. Vous disposez ainsi d’un choix quasi illimité au moment de sélectionner votre infrastructure matérielle.

Services web

Les services web assurent le support des interactions entre machines sur un réseau, comme Internet, et s’exécutent sur un système distant qui les héberge. Les services web sont utilisés pour connecter Quark Publishing Platform à d’autres applications et systèmes. Quark Publishing Platform incorpore un serveur web — Apache Tomcat — qui offre un environnement dédié pour l’exécution du code Java en coopération avec un serveur web. Cette architecture présente de nombreux points de connectivité et d’intégration. En fait, Quark Publishing Platform peut être déployé comme une plate-forme de publication au sein d’écosystèmes d’entreprise de plus grande envergure.

Systèmes d’exploitation

Quark a certifié Quark Publishing Platform Server sur Mac OS® X, Mac OS X Server et Windows® Server Enterprise (2003 et 2008). Quark Publishing Platform Server est certifié sur VMWare® ESXi.

Bases de données SQL

Quark Publishing Platform Server est compatible avec toutes les bases de données SQL et sa compatibilité avec HSQL, Microsoft SQL Server Enterprise (2005 et 2008) et Oracle® 10g est certifiée par Quark et bientôt avec Microsoft SQL Server 2012.

Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Pin It on Pinterest