De début janvier à fin mars, la Cité du design collabore avec John Maeda, dans le cadre du programme Design in Tech Académie. Lors de sa résidence, le designer américain assurera la direction scientifique d’un programme de recherche portant sur la conception, l’expérimentation et l’analyse de nouvelles voies d’apprentissage de la conception par ordinateur pour le compte de publics éloignés de l’emploi.

Un bilan de cette recherche sera présenté lors du lancement du Design In Tech Report 2019, le jeudi 21 mars, depuis Saint-Étienne.

Pionniers du design numérique, John Maeda dévoilera son univers dans l’exposition Design in Tech, présentera les apports du design computationnel dans un monde en constante évolution. Il met l’accent sur la place prépondérante que tient aujourd’hui le design dans les systèmes de production et son indissociabilité de la bulle technologique.

Les visiteurs pourront y parcourir le monde du design computationnel, notamment celui développé par Autommatic (WordPress, Woocommerce) ou Google (Material, utilisé dans les interfaces Androïd). Ils feront l’expérience des systèmes développés par les géants de la tech de la Silicon Valley : la couleur, la grille, la circulation, la composition, les composants ou la typographie, tout autant d’éléments de design que les plus grandes entreprises utilisent pour créer leurs logiciels ou leurs produits et les rendre plus inclusifs.

Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Pin It on Pinterest