VIDEOFORMES 2019

Festival International d’Arts Numériques de Clermont-Ferrand : 14/03 > 17/03 Expositions/Exhibitions : 14/03 > 30/03

Toute activité humaine qui se pérennise un tant soit peu a vocation à s’inscrire dans l’histoire, au moins celle de la cité qui en est le théâtre. Ainsi, la ville de Clermont-Ferrand, est devenue l’une des capitales mondiales du cinéma par son Festival du court-métrage. Cette aventure à ses racines dans les années soixante-dix et l’action des étudiants et de leur exceptionnel ciné-club. Ce que certaines personnes ignorent, c’est que cette génération a aussi donné naissance à un festival d’art vidéo – VIDEOFORMES – qui a évolué pour embrasser le champ des arts numériques, et plus tard un festival du film documentaire (Traces de vie), auquel on peut rajouter Nicéphore, festival d’images fixes. Peu de cités peuvent s’enorgueillir d’un tel panel d’événements qui parcourent quasiment l’ensemble des formes du monde l’image en mouvement, hormis la ville de Toronto, la véritable capitale mondiale du cinéma (un festival de cinéma par semaine en moyenne !).

Reportages au cœur du festival, interviews d’artistes et d’invités, retours sur les temps forts de la manifestation, annonces des événements à venir…. VIDEOFORMES TV by Kinic est le rendez-vous journalier du festival. Tous les jours, de 13h à 13h30 – et parfois en soirée – sur un plateau entièrement dédié au sein du Digital Lounge, Allan Kinic décortique la vie du festival en compagnie des artistes de la compétition vidéo et des expositions.

Retransmis en live streaming sur Youtube et sur Facebook, VIDEOFORMES TV by Kinicdiffusera également, hors émissions, les événements du festival se déroulant dans tous les autres lieux (table ronde, la Scam invite, le palmarès VIDEOFORMES 2019).

Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Pin It on Pinterest