Selon Jason Schreier, journaliste spécialisé JV, le 19 mars à 18h, Google organisera une conférence au Moscone Center de San Francisco et devrait nous dévoiler sa future console dédié aux jeux vidéo.

Le Teaser de la GDC 2019 : un brevet déposé par le géant américain concernant une manette.

Celle ci devrait disposer de fonctions vocales au vue du micro disponible, ce qui la rendrait compatible avec l’appareil “Google Home”. Les jeux étant chargé directement en cloud, celle ci pourrait permettre de switcher parfaitement et simplement entre les différents device Google, et donc Androïd. On pourrait donc s’en servir aussi bien sur un smartphone, une tablette ou sur un téléviseur équipé de ce qui devrait être la “Box Google”.

Si le brevet reste assez flou quant aux usages réels de la manette, les scénarios d’utilisation étant d’ailleurs très larges, il est aussi question d’émettre des notifications visuelles ou auditives, mais également de permettre à l’utilisateur de lancer des commandes vocales, en témoigne le bouton à l’icône de micro spécialement prévu à cet effet. On imagine qu’une telle manette aurait pour but de s’inscrire naturellement dans l’écosystème de produits Google Home, et les instructions vocales sont indissociables de ce type d’appareils connectés. (Source)

Le rendez vous est pris pour mardi prochain.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Pin It on Pinterest