Début 2015, 46% des habitants des 12 pays industrialisés testés s’informent au moins une fois par semaine via leur smartphone. Le Danemark, l’Australie, l’Irlande et la Finlande ont même déjà atteint ou dépassé les 50%. La France se situe plutôt en queue de peloton à 37 % (avec une hausse parmi les plus faibles entre 2014 et 2015). Preuve sans doute que l’explosion est à venir. Aux Etats-Unis la population qui s’informe sur smartphone est passée de 31% en 2014 (alors derrière la France) à 44% en 2015. (source)
point_1_poids_du_smartphone
a
Source : http://presseettablette.com

Desktop, Tablette ou Smartphone ? Quels supports sont privilégiés lorsqu’il s’agit de consulter la presse française sur le web ? Retrouvez dans cette infographie une analyse détaillée réalisée par AT Internet, du 1er juin 2014 au 30 juin 2015 sur 12 titres français d’actualité généraliste. Taux de rebond, saisonnalité, évolutions par device… Tous les usages sont passés au crible…

Infographic_PressDevice_Juin2015

Button Text Button Text Button Text Button Text Button Text Button Text
Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Electric Valéry Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Electric Team
Membre

L’avenir du livre numérique est sur smartphone, pas sur tablette Aux États-Unis, un nombre croissant de lecteurs de livres numériques lisent non plus sur tablette mais sur smartphone, souvent par petits bouts, un peu dans le métro, entre deux réunions ou à la pause déjeuner. Selon un sondage Nielsen portant sur 2.000 personnes, environ 54% des acheteurs d’ebooks utilisent parfois leurs smartphones pour lire des livres, alors qu’ils n’étaient que 24% à le faire en 2012, rapporte le Wall Street Journal. Le nombre de personnes qui lisent essentiellement sur leurs téléphones est passé de 9% en 2012 à 14% en… Lire la suite »

Pin It on Pinterest