5017557_6_e591_la-console-nintendo-switch_5b8d780b6bc497315c79fc42a6d189b0

On peut dire que Nintendo aura pris son temps. Depuis la révélation du développement d’un successeur à la Wii U, il se sera quasiment passé un an et demi. C’est ce jeudi que Nintendo aura enfin décidé, après que la hype autour de son projet “NX” ait été à son paroxysme. Internet s’amusant d’ailleurs à distiller divers montages vidéos et autres GIF sur Twitter et autres Youtube.

Diverses fuites, corroboraient ce qui semblait être le concept de la future console de Nintendo: une console hybride, qu’on pourrait aussi bien brancher sur un écran , et qu’on pourrait emmener sous le bras histoire de continuer sa partie pendant la balade du soir de médor. Certains leack parlaient d’une console aux manettes détachables, et d’un GPU Nvidia, inspiré des modèles Thegra qu’on trouvait dans la Shield, console/manette portable.

« À la maison, la Nintendo Switch est installée dans la station d’accueil Nintendo Switch qui assure sa connexion au téléviseur, vous permettant de jouer en famille ou avec vos amis dans le confort de votre salon. Il suffit de la retirer de la station d’accueil pour que la console passe automatiquement en mode portable “

Et il faut donc croire que les sources étaient précises, puisque Nintendo a confirmé Nvidia pour la partie graphique et les manettes détachables dans sa vidéo de présentation.

Une cinquantaine de studio de renom ont été confirmé. Même si la jurisprudence Wii U, nous confirmera ou pas de leur présence dans le temps sur cette nouvelle console qui arrivera et comme ça avait été promis aux actionnaires lors de la dernière assemblée, en mars 2017. Nintendo a du reste tenu a confirmé que la Switch, serait la remplaçante de la Wii U et non de la 3DS, ce qui laisse présager au lancement prochain ( 2017 ? 2018 ?) d’une nouvelle console exclusivement portable, et au prix qu’on image plus doux.

5017558_6_8840_les-soutiens-de-nintendo_ab693ac2dfbcae03d9b0ce1632ba9045

Le problème évident de la console, étant son manque de puissance supposée, vue qu’il s’agit ni plus ni moins d’une tablette disposant d’un socle. Et à l’heure des nouveaux modèles plus puissants de PS4 et de Xbox One, mais aussi de la Réalité Virtuelle, il n’est pas certains que les joueurs occidentaux exigeants en terme catalogue Mainstream, et qui ont totalement délaissé les consoles portables au profit des Smartphones trouveront dans le concept de Nintendo la satisfaction d’un besoin.

Et ce n’est ni avec Skyrim Remastered, ni avec le seul NBA 2K que les joueurs vont actuellement sauter au plafond. Même si beaucoup d’informations restent encore à dévoiler, comme le prix, et le Line Up de jeux.