Quark XPress 2017 est disponible en pré-commande avec notamment des fonctions de retouche non destructive des graphismes et des images au sein même de votre mise en page ou encore la possibilité d’exporter gratuitement des apps single pour la plateforme iOS.

Voilà qui nous rappelle bien évidemment feu DPS d’Adobe, qui permettait en son temps d’exporter gratuitement des app iOS pour tous les abonnés CC.

Publication numérique

Avec QuarkXPress 2016, nous avons présenté des publications HTML5 affichent des mises en page parfaites au pixel près sur tous les navigateurs d’ordinateurs de bureau modernes, de tablettes et de téléphones mobiles, garantissant une expérience en ligne conviviale et efficace. Avec les publications HTML5, vous pouvez aller au-delà des mises en page papier statiques et ajouter des enrichissements interactifs comme des zones défilantes, des diaporamas, des animations, etc. Il s’agit très probablement de la manière la plus facile de partager vos magazines, journaux, illustrés, rapports, publicités et bien davantage. Avec QuarkXPress 2017, nous avons continué à innover la sortie numérique et nous avons ajouté une option pour créer même des applications iOS complètement gratuites sur votre bureau.

Publications HTML5 réactives (sortie sur différents terminaux)

QuarkXPress 2017 peut exporter plusieurs mises en page numériques de différentes proportions sous forme d’un package HTML5 unique. Par exemple, vous pouvez créer une mise en page pour l’iPad (verticale et horizontale), la dupliquer en utilisant les réglages adaptatifs pour l’iPhone (V et H) et l’ajuster. Les deux rapports de proportion sont exportés dans la même Publication HTML5 afin que vos lecteurs puissent voir la mise en page correcte en fonction de la taille d’écran de leur terminal. Ceci se produit de manière réactive, c’est-à-dire que si vos lecteurs utilisent un navigateur de bureau pour visionner cela et qu’ils réduisent la fenêtre du navigateur, ils verront soudain apparaître la mise en page pour iPhone au lieu de celle pour iPad. Bien entendu, vous n’êtes pas limité à deux rapports de proportions : vous pouvez en créer autant qu’il vous en faut. Désormais, vos lecteurs peuvent bénéficier automatiquement de la mise en page la plus appropriée au périphérique qu’ils utilisent.

Conversion de mise en page adaptative pour les formats numériques

QuarkXPress prend en charge la conversion rapide des mises en page papier en médias numériques grâce à la conversion adaptative. La conversion adaptative vous permet de convertir une mise en page papier en mise en page numérique et redimensionne automatiquement tous les éléments graphiques, même si vous convertissez la mise en page en utilisant différentes proportions.La conversion adaptative vous permet de spécifier les attributs de votre création qui seront ajustés et ceux qui conserveront leur taille d’origine. Ceci accélère fortement la conversion entre différents supports et terminaux.

Apps iOS gratuites « illimitées »*

Utilisez les capacités de mise en page numérique de QuarkXPress pour créer des expériences interactives innovantes, toutes basées intégralement sur la technologie HTML5. Vous pouvez maintenant créer autant d’applis iOS uniques que vous voulez. Pas d’abonnement, pas de frais par appli, tout est fait directement dans QuarkXPress 2017.

*Cette fonctionnalité de création d’applis est soumise à certaines limitations. Vous devrez créer votre propre ID de développeur Apple, soumise aux conditions d’Apple. Veuillez consulter le contrat de licence d’utilisateur final de QuarkXPress pour de plus amples renseignements.

Fonctions de Publication numérique

  • Apps iOS uniques gratuites « illimitées »*
  • Conversion de mise en page adaptative
  • Création automatique de table des matières
  • Publications HTML5 réactives (sortie sur différents terminaux)

 Présentation de Quark XPress 2017